Apple s’intéresse au constructeur automobile Tesla

Apple

Par Olivier le

La rumeur a souvent prêté à Apple l’intention de se lancer franchement dans le secteur automobile. Même si les concepts d’iCar sont très fantaisistes, Cupertino pourrait finalement se lancer sur ce marché avec un précieux allié – rien moins que Tesla.

icar

Tesla, le constructeur de berlines électriques, est dirigé par Elon Musk, alias Tony Stark (il a servi de modèle à Jon Favreau pour les films !) Lui et le patron des acquisitions d’Apple, sans doute accompagné de Tim Cook, se sont rencontrés l’an dernier sans qu’on sache pour quelle raison. Mais on ne peut s’empêcher de penser qu’il a été question d’un rachat : la soulte d’Apple est pratiquement sans fond (160 milliards de dollars qui attendent au chaud) et Tesla a besoin d’argent pour continuer à se développer.

Les deux entreprises, qui ont beaucoup de points en commun malgré des marchés très différents, ont pu aussi évoquer l’intégration de produits iOS dans les voitures de Tesla, ou encore une prise de participation d’Apple dans la future usine du constructeur automobile, qui doit doubler la production mondiale (!) de batteries lithium-ion. Cupertino est un des plus importants clients de cette industrie.

Quoi qu’il en soit, voir ces deux entreprises discuter d’un rapprochement potentiel est révélateur de l’envie (et du besoin, sans doute) d’Apple d’aller au-delà de ses habituels coeurs de métier.

 

Source: Source