[Miam] Une pizza bonne à manger même trois ans plus tard

Buzz

Par Olivier le

Les soldats sur le terrain n’ont pas nécessairement sous la main une cuisine toute équipée, et pas non plus une imprimante 3D comme les astronautes. Ils doivent donc se contenter de leurs rations de survie… qui pourrait bien demain compter une pizza.

military-pizza-ap

Et cette pizza, mise au point par Natick Labs, un labo de l’armée US, peut tenir trois ans dans le paquetage d’un soldat, sans avoir à souffrir de l’usure du temps ! Pour réussir cet exploit, les chercheurs ont utilisé des humectants comme des sucres, des sels et des sirops qui ont la particularité d’empêcher la pâte de se transformer en blob humide – facteur de moisissures et nid à bactéries. Ils ont également modifié l’acidité de la sauce, du fromage et de la pâte en elle-même, toujours pour éviter la prolifération de bactéries.

Le prototype, finalisé il y a quelques jours, donne toute satisfaction à ceux qui ont pu le tester : le goût ressemble à celui d’une pizza qui sort du four, un peu humide mais pas super croustillante. Néanmoins, nul doute qu’elle sera appréciée des soldats en mission…

Source: Source