Cliff Bleszinski ne croit plus au support physique

Par Henri le

Le truculent Cliff Bleszinski en a bel et bien fini avec Epic Games. Le développeur s’intéresserait aux jeux PC, notamment ceux qui permettent de se rapprocher des joueurs.

news_photo_12245_1299259141

Interviewé par Gamasutra, l’ancien designer de la série Gears of War a expliqué vouloir se rapprocher des environnements de jeu innovants, qui se développe actuellement sur PC. Blezsinski estime que le développement et l’édition de jeux traditionnels ont fait leur temps.

Tout le cérémonial, ou vous faites la couverture de Game Informer et les présentations à l’E3, c’est mort. Je ne referais plus de jeux « en boîtes » traditionnels jusqu’à la fin de ma carrière. L’E3 ne sert qu’à faire la cour aux clients de Walmart et Target.

Rust, un des jeux préférés de Cliff Bleszinski
Rust, un des jeux préférés de Cliff Bleszinski

Ce cher Cliff serait actuellement accro à Rust, la dernière création du talentueux Garry Newman, proposé en accès anticipé sur Steam. Il le cite d’ailleurs comme un exemple de jeu utilisant un environnement online « moderne ».

Interrogé sur Gears of War, Bleszinski ne renie pas du tout son travail, mais veut changer d’air.

Je ne veux pas que Gears of War soit mon seul héritage. Au final, ce titre est connu pour faire partie d’une franchise fantastique, et amusante. Mais j’aime à penser que ma créativité a encore plus à offrir.

On a hâte de voir ce qui se trame dans la tête de Mr Bleszinski.

stopwatch 4 min.