AMD rewards ou comment AMD veut fidéliser ses clients en offrant des jeux

Business

Par Jerome Durel le

C’est une pratique courante chez les commerçants. Afin de fidéliser leurs clients, ils proposent des cartes de fidélité permettant de gagner des points qui donneront droit à divers avantages ou réduction sur les produits.

points-amd

S’inspirant de ce modèle, AMD lance aujourd’hui le programme AMD Rewards, pour fidéliser bien sûr aussi, mais aussi pour pousser à l’utilisation de la Gaming Evolved App, la réponse de la marque au GeForce Experience d’Nvidia.

C’est en effet grâce à cette plateforme que les possesseurs de produits AMD pourront engranger des points en lançant un jeu, l’optimisant ou encore en vérifiant l’adresse email, et tout simplement en jouant : 2 points toutes les 20 minutes, les détails des gratifications sont visibles dans l’image ci-dessus.

Une fois durement gagnés, il sera possible de s’offrir divers lots comme des jeux ou des cartes graphiques. Dirt 3 est par exemple affiché à 15 000 points. Au total, près de 5 millions de dollars de lots sont accessibles.

Ceux qui voient le verre à moitié plein trouveront cela sympa de la part d’AMD ; les partisans du verre à moitié vide y verront le reflet d’un succès mitigé de son application et d’une crainte d’un départ des clients chez la concurrence.