Le Nokia X à 119€ en France

Evénement

Par Gregori Pujol le

Ce matin, Nokia a donc dévoilé ses premiers terminaux sous Android (AOSP) nommé simplement Nokia X Software Platform, le Nokia X est le premier à être disponible en France au prix de 119 euros sans abonnement et dans les coloris vert vif, rouge vif, cyan, jaune, noir et blanc.

Ce Nokia X offre un écran IPS LCD de 4 pouces TrueColor avec une définition WVGA (800 x 480, 233 ppi), un processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core 1Ghz et 512Mo de RAM, une capacité de 4Go, un port dual SIM, les Bluetooth 3.0 + HS, Wifi, GPS, un capteur photo de 3MPx Focus fixe ainsi qu’une batterie de 1500 mAh. Ses dimensions sont de 115.5 x 63 x 10.4 mm pour 128g.

Si ce Nokia X ne dispose pas du Google Play Store, il est tout de même compatible avec les applications Android via le Nokia Store ou de plus d’une douzaine de magasins d’applications tierces ou par chargement en USB (APK). On retrouve également les services exclusifs de Nokia tel que HERE Maps et Nokia MixRadio, mais aussi ceux de Microsoft comme Skype ou OneDrive. Ce terminal est aussi doté de Fastlane, un accès rapide aux applications et permettant aux utilisateurs de passer plus facilement d’une application à l’autre.

Nokia-X-Dual-SIM