[PAL] Vous préférez le Sony Xperia Z2 au Samsung Galaxy S5, mais que voudriez-vous changer ?

Evénement

Par Pierre le

Mardi dernier, à l’occasion des annonces du Samsung Galaxy S5 et du Sony Xperia Z2, nous vous avions posé une question simple dans un PAL exceptionnel : lequel des deux préférez-vous ? Et le résultat est clair : vous avez choisi le Xperia Z2.

combattel


Soyons clairs, ici, nous ne vous demandions pas lequel vous alliez acheter, mais juste lequel, à chaud, vous bottait le plus. Les deux smartphones ont des caractéristiques assez similaires et ils sont tous les deux des fers de lance pour leur créateur. Pour rappel, voici leurs caractéristiques :

Xperia Z2 :

Sony agrandit légèrement l’écran pour l’occasion avec un écran d’une diagonale de 5,2 pouces. La définition reste Full HD avec la technologie « Triluminos » de la marque. La firme nippone frappe fort au niveau du processeur en optant pour un Snapdragon 801, quad core à 2,3 GHz épaulé par 3 Go de RAM. 16 Go sont dédiés au stockage, extensible via MicroSD (64 Go max). On retrouve l’APN 20,7 mpx du Z1 avec un capteur CMOS Exmor RS et la lentille G.

Nouveauté en revanche, la possibilité de filmer en 4K, à 30 images par seconde. On pourra compter sur une batterie 3000 mAh pour 110h de musique annoncées. Le téléphone est évidemment compatible 4G, tourne sous Android KitKat et reste résistant à l’eau, marque de fabrique de Sony. Mensurations annoncées : 146,8 x 73,3 x 8,2 mm pour 158 grammes.

Galaxy S5 :

Plus une évolution qu’une véritable révolution, le Samsung Galaxy S5 vous propose désormais un écran Super AMOLED avec une diagonale de 5,1″ et une résolution Full HD soit 1920×1080, le nouveau processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5Ghz, la 4G LTE de Catégorie 4, les Bluetooth 4.0 et WiFi ac 2×2 MIMO, 2Go de RAM, 16Go ou 32Go de mémoire interne, un port mémoire MicroSD, la résistance à l’eau et à la poussière avec la certification IP67, un cardiofréquencemètre, un APN rétroéclairé de 16 Mégapixels avec un AF hybride ultra rapide de 0,3s (détection de phase et détection de contraste), une caméra visio rétroéclairée de 2 Mégapixels, une batterie de 2800 mAh, le tout dans 142×72,5×8,1mm pour 145g.

Sur tous les commentaires réalisés jusqu’à présent, le smartphone de Sony vous séduit le plus. Beaucoup plus même, puisque vous êtes 60 à le préférer au S5. Le flagship de Samsung, lui, a la préférence de 10 d’entre vous. 16 commentateurs n’ont pas du tout été séduits, préférant généralement attendre les tests ou l’annonce du HTC One.

Beaucoup d’entre vous ont préféré le Xperia Z2 pour son design, ses caractéristiques et ses fonctionnalités photos. De même, vous avez été beaucoup à regretter le manque d’innovation de la part de Samsung pour son nouveau smartphone.

Z2 2

Z2

Ceux qui préfèrent le S5 ont globalement été déçus par le manque d’innovation. Mais pour eux, Samsung reste une valeur sûre et les fonctionnalités présentées peuvent s’avérer intéressantes.

S5

test mais S5

Ensuite, il y a ceux qui ne veulent pas se prononcer avant de voir un autre concurrent pointer le bout de son nez : le nouveau M8 de HTC aka « All New One ».

HTC

Enfin, il y a ceux qui n’ont pas compris 😉

G3

Globalement, vous avez donc été plus séduits par le Xperia Z2. Mais la bataille ne fait que commencer entre les deux terminaux. Il faudra attendre nos tests et les premiers retours. Et quand bien même, il y a une multitude d’autres smartphones qui méritent toute votre attention.

Mais quels seraient les caractéristiques ou les fonctionnalités que vous voudriez voir dans ces smartphones ? Si vous n’êtes pas satisfaits par le Z2 ou le S5, qu’est-ce qu’il faudrait de plus pour vous convaincre ? Quelles innovations absentes auriez-vous aimé voir ?