[PAL] MWC Battle : Sony Xperia Z2 VS Samsung Galaxy S5

Evénement

Par Pierre le

Le MWC est en pleine effervescence. Des centaines de produits ont déjà été annoncés et le salon est loin d’être terminé. Les deux stars du show, ce sont bien entendu le Xperia Z2 et le Galaxy S5, conçus respectivement par Sony et Samsung. Deux flagships, deux monstres de puissance, deux mastodontes qui dominent le reste de la masse en termes de performance. Mais vous, lequel préférez-vous ?

combattel

C’est une PAL (Parole aux lecteurs) exceptionnelle que nous vous proposons aujourd’hui. Une PAL qui va vous permettre d’exprimer votre préférence sur tel ou tel terminal. Nous voulons votre avis.

Si vous deviez choisir entre un Sony Xperia Z2 et un Galaxy S5, là, maintenant, tout de suite, lequel prendriez-vous ?

Commençons avec le premier smartphone présenté : le Xperia Z2. Successeur du Z1, le terminal est son évolution logique. Plus de puissance, caméra améliorée, écran légèrement revu… Bref, rien de nouveau à l’horizon, mais un beau téléphone tout de même.

sony-xperia-z2-live-01-523x540

Pour rappel, voici ses caractéristiques :

Sony agrandit légèrement l’écran pour l’occasion avec un écran d’une diagonale de 5,2 pouces. La définition reste Full HD avec la technologie « Triluminos » de la marque. La firme nippone frappe fort au niveau du processeur en optant pour un Snapdragon 801, quad core à 2,3 GHz épaulé par 3 Go de RAM. 16 Go sont dédiés au stockage, extensible via MicroSD (64 Go max). On retrouve l’APN 20,7 mpx du Z1 avec un capteur CMOS Exmor RS et la lentille G.

Nouveauté en revanche, la possibilité de filmer en UHD, à 30 images par seconde. On pourra compter sur une batterie 3000 mAh pour 110h de musique annoncées. Le téléphone est évidemment compatible 4G, tourne sous Android KitKat et reste résistant à l’eau, marque de fabrique de Sony. Mensurations annoncées : 146,8 x 73,3 x 8,2 mm pour 158 grammes.

Mais il n’y a pas que les caractéristiques dans la vie. Pour voir ce que le smartphone propose, nous vous conseillons d’aller jeter un œil à la prise en main réalisée par Greg.

Passons maintenant au Galaxy S5. Hier, pendant le live, nous vous avons senti déçu par la présentation du smartphone. Le peu d’innovation est la plainte qui est le plus revenue. Pourtant, si nous prenons le téléphone à part, sans penser au S4, c’est tout de même une belle bête, jugez plutôt :

samsung-galaxy-s5-live-011-435x540

Plus une évolution qu’une véritable révolution, le Samsung Galaxy S5 vous propose désormais un écran Super AMOLED avec une diagonale de 5,1″ et une résolution Full HD soit 1920×1080, le nouveau processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5Ghz, la 4G LTE de Catégorie 4, les Bluetooth 4.0 et WiFi ac 2×2 MIMO, 2Go de RAM, 16Go ou 32Go de mémoire interne, un port mémoire MicroSD, la résistance à l’eau et à la poussière avec la certification IP67, un cardiofréquencemètre, un APN rétroéclairé de 16 Mégapixels avec un AF hybride ultra rapide de 0,3s (détection de phase et détection de contraste), une caméra visio rétroéclairée de 2 Mégapixels, une batterie de 2800 mAh, le tout dans 142×72,5×8,1mm pour 145g.

Là encore, nous vous encourageons à aller voir la prise en main, réalisée par Anh.

Maintenant que vous avez les cartes en main, quel est le smartphone qui vous a le plus séduit ? Votre cœur balance-t-il plus pour le S5 ? Pour le Z2 ?

Bien évidemment, il se peut que les deux smartphones vous laissent de marbre. Dans ce cas, quel est le terminal qui a retenu votre attention pendant le MWC ?