[#TwitchPlaysPokemon] Un jour sans fin (Résumé du 28/02)

Par Corentin le

Au programme : Des trajets inutiles, une concierge et Miley Cirus.

Artwork par TopChickenz, Sprites par Hamigaki Momo
Artwork par TopChickenz, Sprites par Hamigaki Momo

Une impression de déjà-vu

 

Depuis la dernière fois, toute l’équipe de RED est tombée KO dans la terrible Route Victoire, sans avoir fait aucun progrès. Il est donc réapparu à Cramois’Île, juste parce qu’il ne s’était pas soigné à Jadielle. De plus, il semblerait que cet oubli soit récurrent.

Volonté d’entraîner son équipe plus vite ou simple étourderie de la communauté, cela nous a malheureusement fait entrer dans une sorte de boucle assez ennuyeuse à base d’entraînements dans le Manoir Pokémon, de trajets Cramois’Île – Jadielle, de traversées laborieuses sur la route 22 et de poussage de rochers dans la Route Victoire.

En plus, ce n’est pas comme si Twitch allait vite, quoi. Je veux dire, il a quand même passé 7 longues heures à entraîner ses Pokémon dans le manoir. Le résultat le plus notable de cette session c’est l’évolution de Lord Helix qui possède maintenant dans sa forme finale et définitive.

Omastar Fabulous

« On dirait quand même une concierge », a alors cru pertinent de commenter Henri en voyant le nouveau visage de Dieu. Pour les insultes, c’est par ici.

En vrai, ne le faites pas s’il vous plait. Rappelez-vous ce qu’a dit Bird Jesus :

*Rroouu rrrrrrooouuuu rroouuuu rouu rrroooouuuu roou roooooouuu.*
(Si on te frappe sur l’aile droite, tends aussi l’autre)

RED finit quand même par décamper de Cramois’île. Twitch a fait coucou aux gros messieurs sur le ponton et a accosté à Bourg Palette. Il est rentré dans la maison familiale et y est resté 2 heures entières, incapable de sortir. C’est vous dire si ce qu’il se passe en ce moment est palpitant.

Le ha-ha est passé avec une facilité déconcertante et RED réussit à nouveau à accéder à la Route Victoire. On y récupérera la CT Piqué. Il s’agit de l’attaque Vol la plus puissante du jeu et Twitch réussira à l’apprendre à Bird Jesus au terme de l’opération « Lord of the Skies ».

Operation Lord of the skies

Après avoir réussi à progresser un peu dans la grotte, il se retrouve encore une fois hors jeu et, donc, expédié sans délai à Cramois’île. Misère, misère.

Rebelote. Le voyage est à refaire. Il prendra 3 heures. RED ne passera toujours pas par le Centre Pokémon de Jadielle. Trop mainstream. Nous, devant l’écran, on recrache nos Yop.

Le casse-tête de la route victoire

 

Mais il est peut-être temps d’expliquer en quoi consiste la Route Victoire pour les moins pokéfans d’entre-nous.

plan route victoire

La Route Victoire est une grotte plutôt grande, avec plusieurs étages. Le chemin qui mène à la sortie est bloqué par des blocs. Pour les faire disparaitre, il faut pousser de lourds rochers sur des interrupteurs.

Évidemment, ce n’est pas le dresseur lui-même qui pousse, mais bien ses Pokémon. Comme pour Surf, il faut aller dans le menu Pokémon, en sélectionner un qui connaît « force » – en l’occurrence, dans l’équipe, c’est Air Jordan et King Fonz qui sont assignés à cette tâche – et activer la capacité.

Attack on boulders

Ensuite, il suffit se mettre derrière le rocher et de lui rentrer dedans pour le déplacer. Il est tout à fait possible de bloquer le rocher, si on le pousse dans un coin par exemple. Chaque déplacement doit donc être réfléchi.

Bref, autant dire que les chances de voir une telle mission accomplie par l’anarchie sont aussi minces que celle de les voir arrêter de vénérer l’Helix Fossil. (Ils en sont actuellement à en vendre des tee-shirt pour vous donner une idée.)

C’est donc en démocratie que le premier rocher a été placé correctement. Si le fait de sortir de la pièce replace les boulets à leur place, les boutons quant à eux, restent activés. Il n’est donc pas nécessaire de le faire d’une seule traite. Et heureusement d’ailleurs, il ne manquerait plus que ça.

Parce qu’on se fait souvent sortir de cette Route Victoire. Les Pokémon sauvages sont forts et il y a quelques dresseurs qui sont parmi les plus puissants du jeu. C’est donc en étant régulièrement agressé que RED doit résoudre ce puzzle.

Parfois même, on se fait attaquer par des Miley Cyrus sauvages. Ce qui est, je vous l’avoue, particulièrement anxiogène.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Mais il semblerait que la communauté ait décidé de laisser la démocratie gérer les rochers. Du coup, pas mal de progrès ont été faits. Déjà deux interrupteurs ont été activés et le régime semble tenir bon !

Il faut noter qu’une nouvelle commande est largement utilisée par les démocrates, il s’agit de la commande « wait ». Comme son nom l’indique, elle permet d’attendre, sans aucun imputs, pendant 20 secondes. Extrêmement pratique pour contrer le lag et s’organiser efficacement.

Voilà ! Prochain résumé, quand nous serons sortis de cette grotte infernale. Pas besoin que je vous raconte les mêmes choses tout le temps.

On se retrouve pour l’arrivée au Plateau Indigo et pour les premières tentatives à la Ligue Pokémon !

༼ つ ◕_◕ ༽つ PRAISE THE HELIX ༼ つ ◕_◕ ༽つ

> La dernière édition
> Toutes les éditions
> Explication de Twitch Plays Pokémon
> Lien vers le Twitch

stopwatch 4 min.