[#TwitchPlaysPokemon] La dernière ligne droite ! (Résumé du 27/02)

Par Corentin le

Au programme : un ha-ha, une ellipse narrative de 13 heures et la Route Victoire.

Fanart par stjh
Fanart par stjh

Ledge Wars – Episode 3

 

Hier, nous avons donc laissé Twitch à l’orée de la Route Victoire, juste après avoir triomphé de Giovanni et obtenu le huitième badge.

Pressé, sans même prendre le temps de se soigner, alors qu’il vient quand même de vaincre un champion d’arène, notre bon ami téléguidé décide de partir sur la route 22, à l’assaut du…

REBORD III : The Legacy of Ledge

Le principe ? Un bon vieux rebord :

- Oh non pas encore un rebord ! - Hé si.
– Oh non pas encore un rebord !
– Hé si.

À la différence près qu’à chaque défaite dans les grottes de la Route Victoire, et elles arriveront très souvent, on se retrouvera directement au Centre Pokémon de Jadielle et il faudra de nouveau passer le rebord. Bref, Twitch n’a pas fini d’en manger.

Le rebord suivant

D’ailleurs, fun fact, ces fameux « rebords » existent dans la vraie vie, et même que ça s’appelle un ha-ha. Un ha-ha. On ne peut plus ironique.

Auteur : Lomita - CC BY-SA 3.0
Auteur : Lomita – CC BY-SA 3.0

Sur le lieu de cette difficile épreuve, nous avons été défiés par BLUE. Inutile de préciser qu’avec nos Pokémon à moitié crevés suite au combat contre Giovanni, ce match a vite été expédié. RED aussi, d’ailleurs. Direct au Centre Pokémon de Jadielle. Toute guérie et toute remontée, la fine équipe de retour sur la route 22 n’a fait qu’une bouchée de BLUE. Le prochain combat contre lui sera le tout dernier de Twitch Plays Pokémon. C’est un peu émouvant.

Et c’est parti pour les tentatives de passage du ha-ha. Le nom pour ce truc est parfait.

Trois heures plus tard, on en est au même point. Les bots et les trolls continuent de spammer « down ». L’excitation est totale.

Twitch prend un abonnement en salle de sport

 

Les bots spamment tellement, qu’après un retour à Jadielle, nous revoici à Bourg Palette ! Bonjour maman ! La communauté voyant qu’elle ne pourrait pas retourner à la route 22 de sitôt va donc profiter des trolls qui font irrémédiablement aller en bas, pour retourner à Cramois’Île. Certains pensent que l’équipe manque encore d’expérience pour la Route Victoire et que des passages par la route 22 pourraient être évités si RED allait entraîner son équipe dans le Manoir Pokémon.

training

Et c’est ce que Twitch a fait. Nous voici au Centre Pokémon de Cramois’Île, soignant nos Pokémon dans l’optique de casser du Smogo, du Caninos et du Ponyta.

Ah, l’entraînement. Je ne vais pas tout vous raconter. Si on était au cinéma, je vous aurais fait un montage musical comme dans Team America. Donc fermez les yeux, lancez cette vidéo et imaginez nos Pokémon combattre, faire des pompes, monter et descendre des escaliers en buvant du Powerade et en mangeant des Ovomaltine.

Bilan des courses : 13 heures de combats intensifs, des niveaux pris, du sang, des brûlures, des courbatures et des montagnes de cadavres dans le Manoir Pokémon.

Du coup :

Air Jordan est au niveau 24
King Fonz est au niveau 42
ATV est au niveau 36
Abba Jesus est au niveau 64
Bird Jesus 2: Electric Boogaloo est au niveau 65
Lord Helix est au niveau 40

equipe apres entrainement

Ça n’est pas encore suffisant pour la ligue, mais peut-être assez pour la Route Victoire. Notez que Lord Helix aurait dû évoluer, mais quelqu’un, certainement très attaché à la forme initiale de notre seigneur, a prudemment appuyé sur B.

La dernière ligne droite

 

Après cet entraînement, la compagnie a repris la mer en direction de la route 22. Prêt à affronter le ha-ha, RED se positionne, tombe, se positionne, tombe, se positionne, etc. Mais là, petit exploit, Twitch parvient en anarchie et assez rapidement à passer ce fin couloir et pénètre dans le bâtiment qui mène à la Route Victoire. C’est plutôt inattendu !

Fanart par ThatGuyKnownAsT
Fanart par ThatGuyKnownAsT

Enveloppé d’une solennité extrême – il marchait un peu plus droit qu’à l’accoutumée – Twitch passe chacun des huissiers qui contrôlent la présence des badges sur les dresseurs qui se présentent à la Ligue Pokémon. Fait marquant, RED trouve par hasard une guérison dans un rocher qui l’a bloqué une ou deux minutes. Bravo. On va essayer de ne pas la jeter à l’avenir comme 80 % des objets qu’on trouve par terre.

Le huitième huissier passé, Twitch pénètre enfin dans la Route Victoire. Puis, il ressort. Puis, certainement pour faire une entrée encore plus fracassante, il y pénètre à nouveau ! Ouah ! Quelle détermination ! Les Pokémon de type Roche qui peuplent les grottes de cette terrible route sont deux fois plus intimidés maintenant.

Nous en sommes donc là. Devant le dernier donjon de cette aventure. Elle risque d’être longue et les morts seront nombreuses. Comme il faudra souvent repasser par la route 22. La communauté a concocté un petit schéma stratégique qui vous indique quelle commande envoyer en fonction de la position de RED. Si vous voulez aider, suivez bien ces instructions.

strat route 22

Mais.

Mais au fait ?

Twitch a-t-il soigné son équipe au Centre Pokémon de Jadielle quand il est revenu de Cramois’Île ?

Non ? Oh.

(Pour ceux qui ne suivent pas trop, ça veut dire qu’à la prochaine défaite, c’est un aller simple vers Cramois’Île. Chic alors.)

༼ つ ◕_◕ ༽つ PRAISE THE HELIX ༼ つ ◕_◕ ༽つ

> La dernière édition
> Toutes les éditions
> Explication de Twitch Plays Pokémon
> Lien vers le Twitch