iOS in the Car : Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo roulent pour Apple

Apple

Par Olivier le

Le Salon de l’Auto de Genève, qui ouvre ses portes le 6 mars, sera sans doute l’occasion pour Apple de dévoiler les premiers partenaires de son programme iOS in the Car, alias iOS en voiture.

ioscar

Ce nouveau service made in Cupertino est le second effort d’Apple pour s’intégrer en voitures, un marché à fort potentiel. Siri Eyes Free a permis au constructeur de glisser un pied dans ce marché, mais iOS en voiture est bien plus ambitieux : il s’agit d’afficher des applications iOS sur l’écran du tableau de bord d’un véhicule, des apps évidemment optimisées pour ces supports, le tout fonctionnant de concert avec un iPhone. Autant dire qu’il s’agit pour Apple de transformer les bonnes vieilles automobiles en terminaux iOS !

iOS in the Car a été annoncé en juin dernier durant la WWDC et depuis, on était resté sans nouvelles de ce service, si ce n’est une poignée de captures écran fuitées. Le Financial Times écrit que le Salon de l’Auto de Genève formalisera le partenariat entre Apple et trois premiers partenaires, à savoir Volvo, Mercedes-Benz et Ferrari – Eddy Cue, le grand manitou des contenus en ligne d’Apple, siège au conseil d’administration de la prestigieuse marque italienne.

Évidemment, les premiers véhicules qui sortiront équipés d’iOS in the Car ne seront pas destinés à monsieur tout-le-monde… Mais il s’agit ici d’attaquer un nouveau marché en commençant par le haut de gamme, une démarche classique pour Apple.

Source: Source