iOS in the Car : fuite de captures écran d’iOS au volant

Android

Par Olivier le

Le prochain terrain de bataille entre Apple et Google se situe non pas dans les prétoires, mais… dans les voitures. Google a ainsi dévoilé durant le CES l’initiative Open Automotive Alliance afin de mieux intégrer Android dans les systèmes de divertissement et d’information des véhicules.

BefKDKaCIAAxxmk

Mais le moteur de recherche est en retard dans ce domaine. Apple s’y est lancé il y a deux ans avec Siri Eyes Free, qui permet d’utiliser l’assistant vocal de son iPhone via un bouton sur le volant, et Cupertino a enfoncé le clou en dévoilant en juin dernier iOS in the Car. Il s’agit d’adapter l’interface de plusieurs applications iOS aux écrans des tableaux de bord. Jusqu’à présent, Apple s’est fait très discrète sur le sujet, mais le développeur Steve Troughton-Smith a brisé le mur du silence en livrant de nouvelles captures écran.

Entre les images « officielles » livrées par Apple en juin 2013 et celles de Troughton-Smith, il y a visiblement eu un gros travail sur l’interface. Celle-ci est beaucoup plus proche de la ligne claire d’iOS 7; quant aux fonctionnalités dévoilées, elles ne concernent que Maps pour le moment (vue 3D, signets, itinéraires, etc.) Il faudra avoir confiance pour se laisser transporter par ce logiciel…

iOS in the Car fera aussi fonctionner l’app Musique, Messages, et d’autres encore. iOS 7.1, attendu en mars, devrait activer cette fonction au sein des quelques (rares) véhicules compatibles.

BefJzJGCcAED12Q BefKAN5CYAAp_7x

Source: Source