Suite au selfie le plus populaire de l’histoire, Samsung se fait généreux

Smartphone

Par Olivier le

Le monde entier est désormais au courant du plus célèbre selfie de l’histoire de l’humanité : il a été pris durant la cérémonie des Oscars par la présentatrice, Ellen DeGeneres, qui regrette que Bradley Cooper n’ait pas eu le bras le plus long.

tumblr_n1ufdevhzu1saji26o1_1280

Ce selfie a été retweeté près de 3 millions de fois, ce qui n’a d’ailleurs pas manqué de provoquer une surchauffe des serveurs de Twitter. En dehors de l’aspect éminemment sympathique de cette photo (quel casting !), ce selfie représente aussi une pub d’enfer pour Samsung, puisqu’il a été pris avec l’aide d’un Galaxy Note 3.

Le message a été ensuite quelque peu brouillé puisque Ellen DeGeneres a utilisé son iPhone pour poster d’autres selfies dans les coulisses, mais le principal est que la photo ait connu autant de succès. Samsung a déboursé 17 millions de dollars pour sponsoriser cette soirée des Oscars; ceux qui ont pu voir la cérémonie sur ABC, le réseau américain principal diffuseur, n’ont pas manqué d’être bombardé de réclames. À cet égard, plusieurs se sont demandés si l’hôte des Oscars avait été rémunérée pour utiliser un Galaxy Note 3.

Samsung a tenu à faire savoir que c’était DeGeneres qui avait choisi d’utiliser un terminal de la marque pour ce selfie, à la grande joie du constructeur comme on peut l’imaginer. Pour marquer sa gratitude, le fabricant a décidé de verser deux fois 1,5 million de dollars à deux oeuvres de charité soutenues par Ellen DeGeneres, St Jude et la Humane Society.

Source: Source