Passer au contenu

HTC très mécontent de la fuite en vidéo de son New One

HTC n’a visiblement pas été très heureux de voir son futur porte-étendard, le New One ou M8, en fuite en vidéo. Il faut bien dire que…

HTC n’a visiblement pas été très heureux de voir son futur porte-étendard, le New One ou M8, en fuite en vidéo. Il faut bien dire que celle-ci, qui dure un peu plus de 12 minutes, dévoile à peu près tout du smartphone qui doit être présenté le 25 mars.

jeff-gordon-htc

C’est d’autant plus ballot que HTC a besoin de sérieusement marquer le coup pour tenter de revenir dans la bataille du smartphone. On comprend dès lors pourquoi le constructeur n’a pas été très heureux de découvrir cette prise en main roborative. Le grand patron de la communication de HTC, Jeff Gordon, a mis la pression sur le réalisateur de la vidéo, Roshan Jamkatel, avec des menaces à peine voilées. La discussion des deux hommes sur Twitter a tourné au vinaigre lorsque Gordon a prévenu Jamkatel qu’il possédait le numéro IMEI et d’autres infos sur l’appareil. « On reste en contact », a t-il conclu…

De quoi imaginer le pire ! Jamkatel, de son côté, a ensuite clamé qu’il s’agissait d’un fake, que quelqu’un avait posté la vidéo sans son autorisation, ce qui paraît hautement improbable, ou encore qu’il avait un parent qui a été viré de chez HTC suite à cette fuite. HTC possédant le numéro IMEI du terminal, la probabilité qu’il s’agisse d’un appareil bidon est nulle. Et il s’est avéré que l’auteur de la vidéo n’avait aucun parent travaillant ou ayant travaillé chez le constructeur… Depuis, les esprits se sont un peu apaisés, Gordon ayant supprimé ses tweets… Mais on serait à la place de Roshan, on resterait sur nos gardes, un ninja est vite arrivé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Menacer sur twitter … WTF?
    Enfin cela dit, c’est tout à fait normal comme réaction de leur part, juste qu’ils auraient peut être plutôt du lui envoyer un courrier et porter plainte que dire des conneries sur le réseau de l’oisillon bleu ^^

  2. Jeff Gordon, le grand patron de la communication de HTC…

    Vous ne réalisez pas justement que ce n’est que de la communication ? Une tentative de buzz ? Genre ce grand patron de la communication écrit une chose pareille sur une place ultra-publique, puis supprime ensuite ses tweets. Oh oui, il a juste pété un plomb comme ça pourrait arriver à n’importe qui ! Sérieusement on ne parle que du Galaxy S5 ces jours-çi et HTC a réellement besoin d’attention, comme quoi : “Any press is a good press!”

  3. @Roty Ah ah effectivement, tu m’a devancé sur ce coup ^^’
    Ca fait plaisir de voir qu’il y’a encore des gens capables de faire preuve d’un peu de discernement! 😉

    Et comme tu l’as dit, « Any press is a good press! »! Après à savoir si c’est réellement une “bonne” manoeuvre de leur part, nous verrons bien, mais personnellement je n’en suis pas convaincu.
    Ça pourrait presque passer pour une tentative “désespérée” (façon de parler hein) pour détourner les regards un bref instants de Samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *