HTC très mécontent de la fuite en vidéo de son New One

Smartphone

Par Olivier le

HTC n’a visiblement pas été très heureux de voir son futur porte-étendard, le New One ou M8, en fuite en vidéo. Il faut bien dire que celle-ci, qui dure un peu plus de 12 minutes, dévoile à peu près tout du smartphone qui doit être présenté le 25 mars.

jeff-gordon-htc

C’est d’autant plus ballot que HTC a besoin de sérieusement marquer le coup pour tenter de revenir dans la bataille du smartphone. On comprend dès lors pourquoi le constructeur n’a pas été très heureux de découvrir cette prise en main roborative. Le grand patron de la communication de HTC, Jeff Gordon, a mis la pression sur le réalisateur de la vidéo, Roshan Jamkatel, avec des menaces à peine voilées. La discussion des deux hommes sur Twitter a tourné au vinaigre lorsque Gordon a prévenu Jamkatel qu’il possédait le numéro IMEI et d’autres infos sur l’appareil. « On reste en contact », a t-il conclu…

De quoi imaginer le pire ! Jamkatel, de son côté, a ensuite clamé qu’il s’agissait d’un fake, que quelqu’un avait posté la vidéo sans son autorisation, ce qui paraît hautement improbable, ou encore qu’il avait un parent qui a été viré de chez HTC suite à cette fuite. HTC possédant le numéro IMEI du terminal, la probabilité qu’il s’agisse d’un appareil bidon est nulle. Et il s’est avéré que l’auteur de la vidéo n’avait aucun parent travaillant ou ayant travaillé chez le constructeur… Depuis, les esprits se sont un peu apaisés, Gordon ayant supprimé ses tweets… Mais on serait à la place de Roshan, on resterait sur nos gardes, un ninja est vite arrivé.

Source: Source