Oscars 2014 : le selfie de tous les records

Cinéma

Par Pierre le

Le record du tweet le plus relayé avec plus de 800 000 partages, c’était celui de Barack Obama, qui annonçait sa réélection. C’était, puisque cette nuit, ce record a été pulvérisé. Pulvérisé par un selfie pris pendant la cérémonie des Oscars.

La présentatrice Ellen De Generes a en effet réalisé un selfie avec les stars présentes au Dolby Theater. Brad Pitt, Julia Roberts, Meryl Streep, Kevin Spacey, Channing Tatum, Angelina Jolie, Jared Leto et Bradley Cooper (qui prend la photo) ont posé pour ce selfie qui est entré dans l’histoire de Twitter. Le tweet a en effet été partagé 2,5 millions de fois, mettant même à genoux le réseau social pendant quelques minutes tôt ce matin.

Un record synonyme de coup de pub pour Samsung. La photo a été prise avec un Galaxy Note 3. Tous les spectateurs et téléspectateurs ont pu voir le smartphone, puisque l’actrice a utilisé son terminal trois fois pendant la soirée.

http://www.youtube.com/watch?v=X1VU_CkKJJo

Mais ce n’est pas un hasard. Ainsi, Samsung a payé 17 millions de dollars pour être le sponsor officiel de la cérémonie. Alors qu’à l’entrée, des pubs pour le Galaxy S5 étaient partout, Samsung a également conçu l’écran géant de la scène et a prêté un Note 3 à la présentatrice pour le show. Ellen de Generes dispose effectivement d’un iPhone en temps normal, comme le prouve ses photos postées en coulisse avant et après la cérémonie.

Screenshot_9

Nokia, taquin, n’a pas hésité une seule seconde à chambrer Samsung sur Twitter pour la qualité de ses photos.

Bien entendu, les coulisses de la photo la plus retweetée de l’histoire ont commencé à émerger sur le web. Les parodies aussi. Internet s’est amusé de cette photo avec moult détournements.

7022109

tumblr_n1uewljnzp1ra4im9o1_500

tumblr_n1ufdevhzu1saji26o1_1280

tumblr_n1uf6jztcw1qfovouo1_1280

7022343

samsungoscars_thumbnail

Une photo qui rentre donc dans l’histoire d’Internet. Un nouveau record à battre et qui ne sera pas facile à dépasser. Qui sait, peut-être lors de la cérémonie des Oscars 2015 ?

Source: Source