D’après EA, la « franchise » Battlefield n’a pas souffert des problèmes du dernier BF4

Par Henri le

Battlefield 4 a subi l’ire de nombreux joueurs, agacés par les bugs qui ont gangrené le multi pendant plusieurs mois. Pas de quoi ternir l’image de la marque d’après EA.

battlefield-4-second-assault-art

Battlefield 4, malgré de nombreuses qualités, a connu un parcours chaotique. Notamment à cause de nombreux bugs qui ont perturbé le déroulement des parties en ligne. Tant et si bien que le développement des DLC fût interrompu en décembre, et a depuis repris. Une avalanche de patchs permet aujourd’hui de profiter plus sereinement du jeu. Mais pour de nombreux amateurs de la série, le mal est déjà fait.

Pour Blake Jorgensen, directeur financier d’EA, ces plaintes n’ont pas réellement affecté l’image de marque de Battlefield, qui existe mine de rien depuis 12 ans.

Nous n’avons pas vu de dommages notables sur l’image de marque de Battlefield. Et nous sommes très à cheval concernant la protection de cette dernière.

yfrC82O

Selon lui, les développeurs ont réussi à faire vivre leur jeu en sortant régulièrement du contenu.

Nous avons essayé de fournir du contenu supplémentaire pour nos clients afin de s’assurer qu’ils puissent continuer à jouer. Je ne pense pas qu’il y est un problème avec la franchise. On essaye de créer du super gameplay pour les joueurs et on va continuer à le faire.

Il vaudrait mieux que tout rentre dans l’ordre pour EA, puisque Jorgensen a expliqué que la franchise Battlefield serait « cruciale » pour l’année fiscale 2015, qui débute le 1er avril prochain.

Pensez-vous que la « marque » Battlefield soit sortie intacte de ces multiples désagréments ?

 

stopwatch 2 min.