Microsoft va adapter OneNote à OS X et Windows desktop

Android

Par Olivier le

Microsoft veut mettre le paquet pour OneNote, son outil de prise de notes déjà disponible sur bon nombre de plateformes. L’éditeur va ainsi lancer une déclinaison pour OS X qui devrait être disponible en mars.

onenote-for-windows-8-07-700x393

La version pour Mac sera gratuite, tout comme les moutures disponibles par ailleurs : mobiles (pour iOS et Android), sur le web, et sous Windows 8 – OneNote sera également proposé pour l’interface desktop classique de Windows, alors que le logiciel s’est adapté aux tuiles de Metro dès le lancement de Windows 8. Un meilleur support de Windows donc, et peut-être une manière pour Microsoft de reconnaitre que l’interface Metro n’est peut-être pas la panacée universelle.

Ces deux adaptations comprendront de nouveaux outils, en particulier une fonction Clipper afin de conserver du contenu pioché sur le web, ainsi qu’une déclinaison de bureau pour la fonction de numérisation Office Lens. Cette extension de l’univers de OneNote s’explique assez aisément : Microsoft voit bien que la concurrence, Evernote en tête, est sur ses talons…

Source: Source