Passer au contenu

Crucial dévoile son nouveau SSD M550

Micron et Crucial annoncent la sortie de leur nouveau SSD M550. Le SSD M550 offre des performances 20 fois plus élevées qu’un disque dur traditionnel avec…

Micron et Crucial annoncent la sortie de leur nouveau SSD M550.

Le SSD M550 offre des performances 20 fois plus élevées qu’un disque dur traditionnel avec une consommation pouvant descendre jusqu’à 0,15 watt en fonctionnement normal. La conception du M550 intègre parfaitement la mémoire NAND Micron et le firmware pour atteindre les 95 000 opérations d’entrées-sorties par seconde (IOPS). Les vitesses séquentielles du lecteur peuvent aller jusqu’à 550 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture, ce qui comble les capacités de l’interface SATA 6 Gbit/s. Le SSD M550 embarque également une foule de fonctionnalités comme un cryptage matériel, un mode veille basse consommation ou encore une gestion de la température adaptative.

Le SSD Crucial M550 au format 2.5 pouces est proposé dans des capacités de 128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To, et est disponible immédiatement à partir de 84,90€. Les formats M.2 et mSATA, plus petits, seront disponibles plus tard dans l’année, dans des capacités allant jusqu’à 512 Go.

SSD CRUCIAL M550

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “offre des performances 20 fois plus élevées qu’un disque dur traditionnel”

    Ce slogan ressemble à une pub pour du linge plus blanc que blanc… Surtout j’aimerais voir la gueule d’un “disque dur traditionnel” selon eux lol.

  2. Voilà qui fera plaisir aux possesseurs de black magic ciné caméra 2,5k et 4k… Faudrait déjà que black magic design reconnaisse comme compatibles ces ssd de chez crucial…
    Leur liste est courte, elle ne compte qu’une petite dizaine de disque ssd reconnus comme fiables pour les écritures et sorties en sata 3 pour des rushs en prores, raw cinemadng, et le codec avid.
    A priori le gain de vitesse en process d’ecriture et de sortie est d’autour de 10%, ce qui n’est pas extraordinaire… Mais quand on filme des heures de rushes sur des téra octets de ssd cela fait la différence…
    Un petit marche intéressant qui deviendra grand, car BM design fait beaucoup parler de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *