PAL : Rachat d’Oculus VR par Facebook, et maintenant ?

Business

Par Pierre le

L’affaire de la semaine, c’est bien entendu le rachat d’Oculus VR par Facebook, qui s’est offert la jeune société pour deux milliards de dollars. Une histoire qui a énormément fait jaser sur Internet. On peut parler notamment de l’abandon du projet Minecraft sur Oculus Rift, du changement possible de design et de nom pour l’appareil ou même de la colère des investisseurs de Kickstarter dont beaucoup demandent le remboursement.

Oculus-Rift-Facebook

Néanmoins, il faut noter qu’Oculus VR a tenu à rassurer les foules en précisément que ce rachat était la meilleure chose qui pouvait leur arriver. Bon, une question se pose après tout ça : maintenant que Facebook possède Oculus VR, que pourrait-il en faire ?

Pour ce PAL, nous faisons appel à vous et à vos boules de cristal. Que pourrait-il se passer maintenant ? Qu’imaginez-vous pour le futur ? Il y a plusieurs possibilités qui apparaissent.

Tout d’abord, la solution la plus optimiste serait que Facebook laisse les petits gars d’Oculus VR gérer leur produit en y injectant de l’argent (et en ramassant du dollar au passage), c’est en tout cas la possibilité défendue par la start-up.

L’autre possibilité sur le long terme (moins probable celle-là) serait que Facebook se lance de manière agressive dans le monde du jeu vidéo, un domaine très rentable si le succès est au rendez-vous et ce, grâce aux compétences des créateurs de l’Oculus Rift.

Facebook-Oculus-Rift-acquisition-600x261

Une autre possibilité serait que Facebook se serve de l’Oculus Rift pour son propre compte, c’est-à-dire pas pour le jeu vidéo. Un terminal qui pourrait être dédié à Facebook d’une manière ou d’une autre.

À votre avis, que va donc bien pouvoir faire Mark Zuckerberg maintenant qu’il possède Oculus VR ?