Yahoo veut débaucher les stars de YouTube

Sur le web

Par Olivier le

Marissa Mayer, la CEO de Yahoo, n’a pas fini de vouloir transformer le vieux moteur de recherche en rutilant concurrent de Google. Après un rachat de Tumblr, censé rendre Yahoo un peu plus cool, l’entreprise veut désormais s’attaquer à la forteresse YouTube.

yahoo-billboard

Et pour affoler le compteur des vues, il n’y a pas de secrets : il faut que les vidéos soient de qualité et populaires. Yahoo aurait ainsi en tête de débaucher des programmes et des stars qui sont actuellement sur YouTube, avec un argument simple : plus d’argent. Le moteur de recherche offrirait aux créateurs de vidéos de meilleurs revenus tirés des pubs, un taux garanti pour la réclame, ainsi qu’une meilleure promotion marketing (notamment une présence sur la page d’accueil du site, toujours très visitée).

Les créateurs sont actuellement en colère contre YouTube, à qui il reproche de faibles retours publicitaires sur leurs productions. Voilà qui pourrait faire mouche… En revanche, Yahoo n’aurait pas l’intention de proposer au tout-venant de mettre leurs vidéos de vacances en ligne : Marissa Mayer ne veut que ceux qui sont susceptibles d’attirer de l’audience.

À l’heure où Google (propriétaire de YouTube) joue volontiers les fiers à bras envers certains producteurs de contenus, cette volonté de Yahoo de venir taper dans le haut du panier de YouTube avec des arguments qui font mouche pourrait relancer la concurrence dans le secteur des plateformes de partage de vidéos.

Source: Source