Passer au contenu

BlackBerry fait interdire un clavier pour iPhone

Alors que BlackBerry veut se relancer sur le marché des smartphones avec clavier, le constructeur canadien enregistre une victoire sur le terrain judiciaire. Il a en…

Alors que BlackBerry veut se relancer sur le marché des smartphones avec clavier, le constructeur canadien enregistre une victoire sur le terrain judiciaire. Il a en effet obtenu de la justice américaine l’interdiction temporaire de vente d’un accessoire pour iPhone équipé d’un clavier ressemblant un peu trop aux siens.

typo-iphone1-544x540

En tout début d’année, l’étui Typo a beaucoup fait parler de lui. D’une, parce qu’un des investisseurs est Ryan Seacrest, un des juges de l’émission de télé réalité American Idol. Et surtout parce que ce produit destiné à l’iPhone reprend une des principales caractéristiques du BlackBerry, à savoir son clavier physique. Il est en effet difficile de nier les ressemblances entre le Typo et un BlackBerry…

Le constructeur en a pris ombrage et déposé plainte contre le cloneur. Ce dernier a beau avoir joué les gros bras, il n’en a pas moins perdu : la justice s’est rangée du côté de BlackBerry. Typo n’a pas réussi à prouver que le brevet de BlackBerry était invalide. De fait, l’accessoire doit être retiré des rayons des distributeurs où il est proposé à 99$. Au vu de l’accueil critique assez désastreux reçu par le produit, on peut penser que cette affaire va planter un dernier clou dans son cercueil.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. heu…

    il y a donc un brevet sur les claviers noir, avec des lettres blanches, et repondant a un ordre non alphabétique qui est devenu une norme ?

    donc tout les clavier vole un brevet alors ?

  2. @Pink Floyd : non il y a un brevet sur les claviers blackberry nuance … la en plus le pompage est flagrant, meme style de touches, memes raccourcis …

  3. Pff…Ses claviers ne se ressemble absolument pas le moins du monde, si vous regardez attentivement vous verrez qu’il y a deux touches supplémentaires en bas sur les côtés , DEUX! 🙂

  4. “Alors que BlackBerry veut se relancer sur le marché des smartphones avec clavier,”

    Lol … un peu bizarre cette phrase … disons qu´elle est mal tournée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *