Pour lutter contre l’obésité, l’OMS préconise la sortie directe des consoles en version « slim »

Par Corentin le

Devant la recrudescence de joueurs en surpoids en Europe et aux États-Unis, l’OMS va publier une étude qui risque d’avoir un impact important sur le marché du jeu vidéo.

Siège OMS

Cette news était bien évidemment un Poisson d’avril, comme la plupart de nos articles postés ce même jour. Pour plus d’informations, vous pouvez suivre ce lien.

Le 23 mai prochain, à l’occasion de la Journée Européenne de la Lutte contre l’Obésité, aura très certainement lieu une conférence de presse organisée par les autorités de l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé, pour présenter la publication d’un rapport intitulé « Consoles influence on players psychology », nous rapporte une source proche d’une source proche du Journal du Gamer, à Genève.

« Les joueurs achetant les consoles dans leurs versions « fat » ont une fâcheuse tendance à s’identifier à leur machines. Mais oui, c’est clair ! », se murmure-t-on dans les couloir de l’OMS.

Toujours d’après notre source, les constructeurs ont été mis au courant de cet effet secondaire inattendu. Nintendo qui a exprimé il y a quelques mois son envie de se lancer sur le marché de la santé, plancherait ainsi sur une nouvelle « 2DS Pocket Slim » qui devrait pouvoir tenir dans la poche d’un jean slim.

La Wii U, quant à elle, devrait bénéficier d’une mise à jour de son firmware. Ceux qui n’ont pas d’accès à internet suffisant pourront demander gratuitement un kit de mise à jour comprenant une clef USB de 2 Go contenant le fichier de mise à jour « Wii_U_R_2.fat ». Ce dernier devrait changer toutes les mentions « Wii U » à l’écran en « Wii V », plus mince et élancé.

Du côté de chez Sony, on aurait décidé de profiter de la pénurie en Europe pour immédiatement lancer la production des PS4 Slim. Elle serait vendue d’ici la fin de l’année avec une toute nouvelle version du PS Move, encore en développement, pour inciter les joueurs à faire de l’exercice. Cette nouvelle version du périphérique au nom de code « uras », devrait être présenté à l’E3 2014. Le PS Move « uras » devrait sortir en stand alone début décembre.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

stopwatch 2 min.