l’USB Type-C se montre, avec quelques nouveaux détails

Business

Par Jerome Durel le

L’USB Type-C avance un peu. Nous n’en avions pas entendu parler depuis décembre dernier, mais il refait une apparition à l’occasion de l’Intel Developer Forum Conference qui se tient en ce moment en Chine.

Les membres du USB Implementers Forum (IF) qui s’exprimaient durant l’événement ont d’abord confirmé ce que l’on savait déjà. La prise sera réversible et calquée sur la version 3.1 de la norme avec des débits théoriques de 10 Gb/s. Il n’existera qu’un seul et unique connecteur, peu importe l’appareil. Ils ont également eu la gentillesse de dévoiler une première illustration du connecteur afin que l’on puisse se faire une idée de sa forme.

usb-type-c

On a ensuite appris que le connecteur mesurera 8,35 × 2, 55mm ce qui le rend nettement plus petit la prise actuelle, mais un peu plus large que le connecteur microUSB. Par ailleurs, chose sera également pensée pour transmettre un courant électrique et la durée de vie du connecteur sera de 10 000 branchements/débranchements. Cerise sur le gâteau, elle fera un petit « clic » lorsque le raccordement sera correctement fait. Révolutionnaire.

Notons tout de même qu’il ne s’agit pas encore des caractéristiques définitives. Ces dernières seront annoncées que dans le courant du mois de juillet. Il faudra ensuite que les fabricants l’adoptent.

Source: Source