Avec Windows in the car, Microsoft s’installe en voiture

Android

Par Olivier le

En attendant que Google dévoile son système embarqué en voiture, et après le CarPlay d’Apple, Microsoft a dévoilé sa propre initiative en la matière avec Windows in the car – l’éditeur n’est pas allé chercher ce nom bien loin, puisque CarPlay s’appelait auparavant… iOS in the car !

macgpic-1396728435-84059593757335-co-op

Il ne s’agit actuellement que d’un concept, qui a été montré durant une conférence BUILD, mais il prouve la volonté de Microsoft de ne pas se laisser distancer par la concurrence dans les voitures. Comme pour CarPlay, il s’agit d’afficher des applications mobiles sur l’écran du tableau de bord, en version optimisée et adaptée à la conduite. Les principaux logiciels (musique, GPS, appels mains libres…) sont présents, ainsi que des apps tierces puisque l’intention de Redmond est d’ouvrir Windows in the car aux développeurs.

Durant la démo, le concept a planté, ce qui ne manquera pas de faire sourire venant de l’éditeur de Windows. C’est aussi la démonstration que le développement n’en est qu’à ses balbutiements; d’ailleurs, Microsoft n’a pas annoncé de date de sortie pour son système. Il lui faudra de toutes manières s’arranger avec les constructeurs automobiles, qui sont déjà assaillis par Google et Apple.

macgpic-1396728451-84076320362199-co-op-1

Source: Source