Dropbox lance Carousel et Mailbox sur Android

Android

Par Olivier le

Dropbox mise sur Android. Le service de stockage en ligne a annoncé plusieurs nouveautés concernant les utilisateurs de la plateforme de Google – sans oublier évidemment iOS et OS X.

unnamed-1

Carousel est la nouvelle application signée Dropbox. Elle va piocher dans les photos et vidéos sauvegardées dans son espace de stockage dans le nuage, pour les afficher suivant leur localisation et l’année de leur prise de vue. Ça n’a rien de très original, mais Dropbox met en avant le fait que ces images proviennent de son nuage et pas du smartphone (économie de stockage en dur), et surtout que les amis et la famille pourront rajouter leurs propres documents. L’application est disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store.

Dropbox a profité de sa conférence pour déployer plus avant son client e-mail Mailbox, racheté en mars dernier. Cette application exclusive à iOS est désormais disponible sur Android ! Par rapport aux autres offres du marché, le logiciel tourne autour d’un concept intéressant : les courriels sont gérés comme des listes de tâches à accomplir demain, la semaine prochaine ou un autre jour. L’app est elle aussi gratuite et elle mérite le coup d’oeil. À noter que Dropbox propose également une version pour OS X, en beta fermée actuellement (mais il est possible de s’y inscrire).

Sur Android (et bientôt les autres plateformes), Mailbox embarque une nouvelle fonction qui va automatiquement ranger les courriels indésirables : les spams évidemment, mais aussi tous ceux qui sont susceptibles de pourrir la vie de l’utilisateur. Il faudra voir sur pièce la pertinence d’un tel outil qui se base sur l’apprentissage du comportement de l’usager.