Passer au contenu

Land Rover dévoile un concept de voiture transparente

C’est à New York à l’International Auto Show le 16 avril prochain que Land Rover dévoilera son concept-car Discovery Vision équipé d’une technologie permettant au conducteur…

C’est à New York à l’International Auto Show le 16 avril prochain que Land Rover dévoilera son concept-car Discovery Vision équipé d’une technologie permettant au conducteur de voir virtuellement à travers le capot de sa voiture !

transparent


Petit frère du SUV Range Rover, le Discovery Vision devrait être lancé l’année prochaine et embarquera donc une nouvelle technologie de réalité augmentée qui va permettre au conducteur de voir virtuellement à travers le capot du véhicule. Ce “capot transparent” est reproduit via un système de caméras situées dans la calandre du 4×4, qui transmet les images sur un dispositif d’affichage “tête haute” et offre la possibilité au conducteur de voir le terrain mais aussi les obstacles à l’avant de l’auto.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. Ha bah oui?
    Quel est l’interet pour un 4*4 de voir ce qui se passe juste devant, au niveau du pare choc.

    Au bah dit, c’est un 4*4, donc voir comment se passe le franchissement …. Si y’a des grosses pierres ou autre.

    Mais pour le Parigo BOBO c’est vrai que y’a aucun interet

  2. Et pour le paysan comme mobby, l’intérêt le vrai c’est pas le franchissement.

    Soyons honêtes, même en vivant loin de la ville, il faut le vouloir pour mettre les pneus hors du bitume.

    Le vrai intérêt, c’est voir le parigo bobo qu’on écrase 🙂 🙂 🙂

  3. Pour le franchissement ca serait juste génial, c’est le dernier inconvénient en 4×4. Land c’est la seule marque qui a conservé son ADN 4×4… Tu met ca sur le defender, et il va y avoir une hausse des achats…

  4. @ mobby : bien sur que si il existe des intérêts pour le parisien, comme de faciliter les manœuvres et pouvoir vérifier qu’ils ont bien accrochés le pare choc du voisin!

  5. L’intérêt du franchissement c’est justement de planifier ces franchissements:
    – Analyse
    – Contrôle du véhicule
    – Anticipation

    Avec ce système, il te suffit de foncer comme un boeuf vu que tu vois tout.
    Tout les “kékés” du dimanche pourront s’y mettre (même mobby, c’est pour dire).

    A quand le pilotage automatique ou une indication de trajectoire histoire de simplifier un peu plus ?

  6. excellent. Si j’avais eu ce système sur mon SUV, cela m’aurait évité de défoncer mon pare choc sur un plot au sol. ( obstacle invisible depuis le poste de conduite )

  7. Le Discovery est plus gros que le Range Rover et donc le grand frère. Sinon pour le franchissement vous avez raison, les Land Rover sont des vrais 4×4 avec Jeep donc dès que tu sort des sentiers battus c’est bien. Pour les gens qui se garent en ville je ne fait pas de soucis, jamais une personne avec ce genre de voiture ne vas s’amuser a faire du touche touche avec une voiture à plus de 50’000 euros, contrairement à ceux qui roulent dans des vieilles poubelles et t’arrachent le retro quand ils sortent u parking

  8. J’aime pas les tanks mais si le concept peut leur rendre la vie plus facile, je pense que dans la pratique ça sera compliqué à faire fonctionner…

  9. a 30 seconde sa colle pas vraiment o niveau de l’ombre qui se trouve en haut à gauche et quon ne retrouve pas sous la voiture enfin c impressionnant mais j’ai pas l’impression que c’est une vidéo en temps réel la
    sinon cslevine tu devrai regarder la video en fin d’article…

  10. C’est pratique pour ma belle mère qui malgré la retentissante alarme des détecteurs avant sur sont Q7, n’a pas vue une petite barrière en métal! Elle es sortie en marche avant le Q7 est passé mais pas le par-choc!

  11. Intéressant mais comme beaucoup de concept, il ne verra pas le jour de si tôt (je ne parle pas du prix de véhicule et des réparation chez le constructeur…).

Les commentaires sont fermés.

Mode