GTA Online : « Nous arrivons à créer de la consommation récurrente » explique le PDG de Take Two

Par Henri le

Depuis sa sortie en septembre 2013, GTA V n’a eu de cesse d’enchainer les records de ventes et les récompenses. Et GTA Online semble également avoir conquis les joueurs.

4cbc4__gta-online

Rockstar peut voir l’avenir sereinement. Après avoir engrangé 1 milliard de dollars de revenu en trois jours, et avec presque 33 millions de GTA V vendus, le studio n’a pas déçu.

Interviewé par Fox News, Strauss Zelnick, PDG de Take Two, l’éditeur du jeu, a également tenu à souligner le succès de GTA Online. En effet, malgré des débuts un peu chaotiques (pour des raisons techniques), le mode multijoueur en ligne du jeu a conquis une grande partie de l’immense communauté de fan.

Selon ses dires, 70 % des joueurs de GTA V joueraient à GTA Online. Un chiffre important pour le studio, qui confirme l’intérêt des joueurs pour ce mode innovant. Un résultat qui plait également à l’éditeur, qui continue de percevoir des revenus grâce aux nouveaux contenus fréquemment mis à jour.

Strauss Zelnick
Strauss Zelnick

Loin d’être un novice, Strauss Zelnick a expliqué que cet engouement montre que la stratégie économique des jeux Rockstar a changé avec le temps.

Il y a quelques années, nous lancions un produit, et peu importe le succès, nous récoltions de l’argent, et nous passions à autre chose. Désormais nous arrivons à créer de la consommation récurrente.

Rockstar, qui fut un des derniers gros studios à passer aux microtransactions, semble finalement convaincu par ce nouveau modèle économique.

stopwatch 5 min.