Little Printer : le Roomba de l’impression

Gadget

Par Olivier le

À l’heure du zéro papier et du tout dématérialisé, il est singulier de vouloir financer une imprimante. C’est pourtant le pari de la Little Printer, qui comme son nom l’indique, est une petite imprimante certes pas très rapide, mais tellement mignonne.

91de1d8535ee1c7afdc4b83191fd34d9_large

Le principe de la Little Printer est simple : armé de son moteur et de ses roues, ce boîtier de poche imprime dès qu’on le pose sur une feuille de papier. À la manière du Roomba, le robot va se déplacer sur le support pour y imprimer les documents demandés (depuis un ordinateur Mac ou PC, et sous peu depuis un terminal mobile). Nul doute qu’avec son design amusant et sa bonne tête, ce périphérique saura certainement plaire à bien des collègues au bureau.

Cependant, la Little Printer, pour mignonne qu’elle soit, n’en recèle pas moins quelques limitations. La vitesse d’impression fait partie des compromis à faire : le robot file à 1,2 page par minute, quand une imprimante standard assure un rythme d’au moins 10 pages par minute. De plus, la résolution est vraiment faible à 96 x 192 dpi. L’autonomie de l’appareil se limite à une heure, et la cartouche d’encre pourra noircir 1.000 pages.

Enfin, et c’est peut-être l’aspect le plus embêtant, il faudra impérativement disposer d’une surface plane afin de poser la feuille, sans oublier de parfaitement positionner le bloc sinon l’impression ne sera pas de très bonne qualité. Quoi qu’il en soit, c’est quand même classe. L’unité est proposée à partir de 180$, pour une livraison en janvier.

 

Source: Source