Passer au contenu

Little Printer : le Roomba de l’impression

À l’heure du zéro papier et du tout dématérialisé, il est singulier de vouloir financer une imprimante. C’est pourtant le pari de la Little Printer, qui…

À l’heure du zéro papier et du tout dématérialisé, il est singulier de vouloir financer une imprimante. C’est pourtant le pari de la Little Printer, qui comme son nom l’indique, est une petite imprimante certes pas très rapide, mais tellement mignonne.

91de1d8535ee1c7afdc4b83191fd34d9_large

Le principe de la Little Printer est simple : armé de son moteur et de ses roues, ce boîtier de poche imprime dès qu’on le pose sur une feuille de papier. À la manière du Roomba, le robot va se déplacer sur le support pour y imprimer les documents demandés (depuis un ordinateur Mac ou PC, et sous peu depuis un terminal mobile). Nul doute qu’avec son design amusant et sa bonne tête, ce périphérique saura certainement plaire à bien des collègues au bureau.

Cependant, la Little Printer, pour mignonne qu’elle soit, n’en recèle pas moins quelques limitations. La vitesse d’impression fait partie des compromis à faire : le robot file à 1,2 page par minute, quand une imprimante standard assure un rythme d’au moins 10 pages par minute. De plus, la résolution est vraiment faible à 96 x 192 dpi. L’autonomie de l’appareil se limite à une heure, et la cartouche d’encre pourra noircir 1.000 pages.

Enfin, et c’est peut-être l’aspect le plus embêtant, il faudra impérativement disposer d’une surface plane afin de poser la feuille, sans oublier de parfaitement positionner le bloc sinon l’impression ne sera pas de très bonne qualité. Quoi qu’il en soit, c’est quand même classe. L’unité est proposée à partir de 180$, pour une livraison en janvier.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. C’est rigolo, l’article parle de Little Printer (qui est un tout autre projet: l’imprimante avec sa petite tête mignonne qui imprime sur des petits rollots de papier) alors que la vidéo parle de Pocket Printer. Cafouillage ?

  2. Les deux projets sont différents mais intéressants en tout cas.

    Mais au delà du concept de l’imprimante Roomba, le plus gros argument pour moi c’est son côté nomade. Des limitations oui, mais ma Brother DCP-machintruc elle rentrera jamais dans mon sac, alors que ce genre d’imprimante peut.
    C’est une nouvelle façon de retranscrire sur papier pour ceux qui ne connaissent pas les stylos.
    Ça peut servir autant aux étudiants n’ayant pas accès aux imprimantes et devant rendre un devoir imprimé proprement en s’y étant prit à la dernière minute, qu’aux professionnels (commerciaux…) nomades qui doivent pouvoir éditer des documents sur place devant leur client. Au delà du côté high tech, ça peut permettre de remplir des bons de commandes, factures, devis… directement chez le client/prospect, avec une certaine classe.
    De même, le prix me semble très correct pour un lancement.

  3. Avec un système de déplacement plus “tout terrain” ça serait génial pour imprimer au sol(Bâtiment, Architectes, artistes ,…) au sur des documents au format exotique. Parce que la pour faire du A4…

  4. @y0biwik “Des limitations oui, mais ma Brother DCP-machintruc elle rentrera jamais dans mon sac, alors que ce genre d’imprimante peut.”

    Si vous voulez impérativement rester chez Brother, regardez la série PocketJet 6, elles sont portables bien que thermiques. Si vous avez vraiment besoin de jet d’encre (je n’ai pas envie de remettre en question l’intérêt d’imprimer en jet d’encre en complète mobilité, ça vous regarde), vous pouvez prendre par exemple une Canon PiXMA iP100.

  5. Je pense que le principal intérêt c’est comme la première photo le montre l’impression sur des grandes surfaces.
    Les clients vont être des architectes, des menuisiers…

  6. Dans le même genre le HANDJET EBS 250, mais je ne sais pas si on peut l’utiliser pour d’autre chose que du texte ! Ou même la PrintDreams qui fait pareil en manuel, c’est moins classe mais plus efficace 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *