Harrison Ford parle de Blade Runner 2

Cinéma

Par Pierre le

Harrison Ford a participé à une séance de question/réponse sur Reddit cette nuit. L’interprète de Han Solo, d’Indiana Jones ou de Deckard a donné quelques petits détails sur la future suite de Blade Runner, actuellement en chantier.

Screenshot_4

Ce bon vieux Harrison a en effet confié aux Redditeurs qu’il était très emballé par le projet et très curieux. Curieux d’abord de voir le script, pour savoir si tout cela vaudrait le coup de tourner le film. Si le scénario est à la hauteur, il saisira l’opportunité et reprendra son rôle. Mais reprendre une telle franchise ne sera pas de tout repos. Il a ainsi confié son inquiétude de retravailler avec Ridley Scott sur ce projet très attendu. Cependant, il serait intéressant de reprendre le personnage et Ford attend avec impatience d’avoir le script entre les mains.

Harrison Ford est également revenu sur divers moments de sa carrière. Si vous aimez Star Wars, vous savez sans doute que pour l’édition spéciale de l’Épisode IV, George Lucas a changé une scène importante, ce qui fait débat sur le net depuis des années. Cette scène, c’est celle de l’affrontement entre Greedo et Han. Dans la version d’origine, c’était Han qui tuait Greedo de sang-froid. Dans la version remastérisée, Greedo tire en premier, Han ne faisant que se défendre.

Avant :

avant

Après :

après

Mais alors, qui a tiré en premier ? Les Redditeurs ont posé la question à l’interprète de Han et celui-ci a donné sa réponse : « J’en sais rien et je m’en fiche ». Le débat reste ouvert, donc.

Toujours concernant Star Wars, Harrison est revenu sur la fameuse réplique de l’Empire contre-attaque : « _I love you _ I know ». La légende racontait qu’il avait totalement improvisé la phrase, mais il n’en est rien. Il l’avait en effet suggéré à Lucas et Fisher pendant les répétitions, qui l’ont approuvé. Donc oui, l’acteur en est bien à l’origine, mais pas d’improvisation dans cette scène.

52f7b89e1eab6

Ford a notamment ressorti quelques anecdotes plus ou moins connues. Vous savez, la scène ou Indy tire sur un méchant dans Les Aventuriers de l’Arche Perdue ? À l’origine, cette scène devait être un combat à l’épée contre 5 bad guys. Mais une violente épidémie de dysenterie a frappé l’équipe de tournage. Pour raccourcir le tournage et permettre à tout le monde de rentrer à Londres, Harrison a proposé de directement tirer sur le méchant. L’équipe a approuvé, ce qui a donné cette scène culte. Une anecdote connue qu’il est bon de rappeler.

indiana-jones-gun-beats-sword-o

Harrison Ford a relaté beaucoup de choses lors de sa séance de question/réponse sur Reddit. Pour découvrir tout ça, nous vous encourageons à aller voir sur le site en question.

Source: Source