Passer au contenu

Les Google Glass s’invitent à Issy-les-Moulineaux

Alors que Google lance, aux Etats-Unis, une vente-flash de Google Glass aujourd’hui réservée uniquement aux américains, Niji et la ville d’Issy-les-Moulineaux annoncent le lancement de l’application…

Alors que Google lance, aux Etats-Unis, une vente-flash de Google Glass aujourd’hui réservée uniquement aux américains, Niji et la ville d’Issy-les-Moulineaux annoncent le lancement de l’application Google Glass « Fort d’Issy ».

Cette application permet de découvrir ce nouvel éco-quartier isséen, via l’affichage dynamique et géolocalisé de contenus texte, audio, photo et vidéo, pour une balade numérique d’un nouveau genre, en totale immersion. L’application Fort d’Issy permet ainsi :

– une visite géolocalisée ludique des principaux points d’intérêt du quartier (logements, école, piscine, équipements culturels, square, esplanade, collecte de déchets, transport en commun, …) via un système de navigation GPS couplé à une boussole qui permet d’être guidé de manière ludique sur le site et d’afficher des informations selon la position du porteur des Google Glass.

– la diffusion de contenus multimédia (photos, vidéos et synthèse vocale) pour présenter les caractéristiques de chaque point d’intérêts, évoquer un rappel historique sur ce Fort militaire construit en 1840, ou bien pour se projeter dans les futurs équipements du quartier pas encore sortis de terre telle que la piscine Feng shui. Contenus disponible en Français et en Anglais.

issyglass

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. C’est clair, ça fait plaisir de savoir qu’ils ont dépensé le prix des lunette et le développement de l’appli de visite qui va avec plutôt que d’embaucher un guide de plus….

  2. Ce sont les impots des habitants de la commune (taxe d’habitation; taxe foncière, etc…) pas la notre.
    Un guide en plus ou en moins, t’façon vue le peu d’intérêt de ces derniers, desquels ont préfère une bande audio. A tel point que l’office de tourisme ne sert plus qu’à donner des prospectus depuis que la Fnac est plus concurrentiel sur les activités de loisir.
    J’apelle ça: “la théorie de l’évolution et de l’alchimie du recyclage salarial”.

  3. @jec-, qui te dit que bebecar n’habite pas la commune ?

    Puis tout le monde paye de toute manière, chaque ville recevant des subventions de l’état.

  4. Non mais peu importe qu’on habite la ville ou pas, on peut s’étonner que des élus fassent ce genre de choix quand même.

  5. Moderniser la ville et attirer les futurs touristes, c’est pas forcément une idée stupide. Et le développement de l’application a pu être fait rapidement, vu qu’ils devaient déjà avoir les vidéos et les photos.
    Quant aux lunettes, qui les possède actuellement ? La ville ? Ou un gars qui habite là-bas et qui a bossé pour la mairie ?

  6. Donner un aspect multimédia et ludique aux activités culturelles de la ville … il me semble que certaines dépenses sont bien plus stupides que celle-ci.

    C’est en tous les cas là un bel usage des Google Glass dans un domaine pour lequel ce type de lunettes connectées peut trouver tout son potentiel.
    Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet : http://www.goglasses.fr

Les commentaires sont fermés.

Mode