Passer au contenu

Un dispositif antivol pour les smartphones aux US en 2015

La CTIA, association américaine des opérateurs et équipementiers mobiles ainsi que plusieurs constructeurs (Apple, Google, HTC, Huawei, Motorola, Microsoft Nokia, Samsung) se sont engagés à proposer,…

La CTIA, association américaine des opérateurs et équipementiers mobiles ainsi que plusieurs constructeurs (Apple, Google, HTC, Huawei, Motorola, Microsoft Nokia, Samsung) se sont engagés à proposer, à partir de juillet 2015 aux US, un dispositif antivol pour les smartphones. Ce dernier permettra d’effacer à distance ses données et de rendre le terminal inutilisable si son propriétaire le décide. A noter que l’utilisateur aura également la possibilité de restaurer son smartphone s’il vient à être récupéré.

Aujourd’hui il existe déjà des solutions, mais cette fois-ci elles seront directement intégrées lors de l’achat d’un smartphone, ce qui n’est pas plus mal.

photo-mybunjee

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Ce n’est pas déjà disponible sur ios (icloud) et android?

    Ma compagne a eu un iphone 5 (ios 7) de prêt et pour l’initialiser il a fallu l’accord de l’ancien utilisateur via une confirmation en connectant l’ancien compte icloud.

    Pour mon android j’ai déjà ça… Services Google Play. Bon certes une réinitialisation et l’engin est utilisable.

  2. @Error32 -> je l’ai dans Google Play -> le petit engrenage -> Gestionnaire d’appareil android.
    J’en déduis que j’utilise la solution de google et ce depuis que j’ai installer les app google sur cyanogenmod 11.
    sur le tel c’est dans paramètres google -> gestionnaire dl’appareils Android. (pas dans les paramètres du téléphone où on peut définir quel tiers peut administrer l’appareil).
    Peut-être que c’est dans les google apps.

    Sinon on peut utiliser Airdroid ou le compte Cyanogenmod qui sont aussi des alternatives.

  3. Un smartphone avec un code d’autodestruction qui grille la carte mère c’est la seul solution viable contre le vol et le recel. tout le reste peut être contourné si c’est des solutions logicielles.

  4. Mais bon comme dit dans un autre forum, ils ne vont jamais sortir une solution efficace et ultime comme ça, ils ont trop besoin de vendre leurs assurances.

Les commentaires sont fermés.

Mode