Passer au contenu

Samsung aurait vu une opportunité dans la mort de Steve Jobs

Samsung et Apple sont actuellement au tribunal de San José pour un énième procès. Apple cherche à prouver que Samsung a bien copié sur ses terminaux…

Samsung et Apple sont actuellement au tribunal de San José pour un énième procès. Apple cherche à prouver que Samsung a bien copié sur ses terminaux et le constructeur coréen s’en défend. Mais aujourd’hui, les avocats d’Apple ont dévoilé des notes internes de Samsung qui montreraient que la firme avait tenté de profiter de la mort de Steve Jobs.

531f2834

En effet, ces notes internes évoquent la mort du créateur de l’iPhone et indique que Samsung a tenté de rebondir dessus pour s’attaquer directement à Apple :

Malheureusement, la mort de Steve Jobs a mené vers une énorme couverture médiatique d’Apple et de la supériorité de l’iPhone. Le fait est qu’il existe un bénéfice inattendu pour Apple. Je sais que c’est là notre meilleure chance de nous en prendre à l’iPhone.

Le fait est que l’élan de sympathie après la mort de Steve Jobs a profité à Apple, selon Samsung. Vu comme un visionnaire, les consommateurs considéraient l’iPhone comme supérieur aux autres produits. Sa mort était une opportunité pour Samsung d’inverser la tendance en s’attaquant directement à l’iPhone, selon la note de Samsung, au moment où toute l’actualité était focalisée sur Apple.

Une cartouche importante pour Apple lors du procès de San José qui tendrait à prouver que Samsung a tenté le tout pour le tout pour détrôner l’iPhone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Pourtant ils ont continué à sortir leurs Galaxy S, sans vraiment innover et prouver qu’ils sont meilleurs …

  2. Je ne comprends pas la conclusion de l’article :
    “Une cartouche importante pour Apple lors du procès de San José qui tendrait à prouver que Samsung a tenté le tout pour le tout pour détrôner l’iPhone.”
    Le but dans le business en général n’est-il pas de détrôner le leader et prendre sa place???
    Je ne suis pas sûr que la raison de ce procès si situe là mais plutôt sur la violation de certains brevets. Maintenant, je ne vois pas comment des notes internes concernant la stratégie à adopter suite à la mort de SJ va apporter de l’eau au moulin d’Apple.

  3. Apple sort sa carte “Steve Jobs” car tout est bon à prendre pour gagner de l’argent.
    C’est l’argent qui guide ce monde, les choses sont devenues simples à comprendre…

  4. Dans l’article original il est présenté lors du procès mais en aucun cas que cela modifie en quoi que ce soit la donne! A moins d’une empathie pour SJ de la part des jurés!!!
    Sinon c’est une bonne analyse marketing sur la la mort de SJ et à l’époque on a essayé de nous faire croire que c’est l’inventeur de la panacée universelle qui est mort….

  5. “Le leader de l’opposition est mort suicidons nous” faudrait pas prendre les gens pour des canard sauvages ! Normal qu’ils les aient attaqués ! tout le monde l’aurait fait !

    L’exposition mediatique de apple pendant les semaines qui ont suivi etait enorme tout l’interet de samsung était de transformer sa en bad buzz. Franchement faudrait voir a etayer un poil les articles, entre entreprises en fortes concurence et procés ils vont pas se faire de cadeaux non plus !

    Sa me plairais que le juge condamne juste samsung a poser une gerbes sur la tombe de Steve Jobs pour montrer a quel point cet argument est totalement con

  6. Haha que dire de la “guerre thermonucléaire” de apple vs android ?

    Ben rien comme cette news. Heureusement que des concurrents se tirent la bourre.

  7. @Une cartouche importante pour Apple lors du procès de San José qui tendrait à prouver que Samsung a tenté le tout pour le tout pour détrôner l’iPhone.

    Enfin a la mort de S.J, l’iphone etait deja tres minoritaire et Samsung leader du marché non ?

  8. dans l’article quand c’est dit que c’est une cartouche importante c’est parce que aux yeux des juré sa fait passez samsung pour les méchants (profiter de la mort de quelqu’un en disant ba maintenant il est plus la donc maintenant c’est nous les meilleurs) voila pourquoi c’est important n’oublions pas que les juré sont humain et qu’il se fient aussi a leurs sentiments c’est la que la “cartouche” à une grande importance.

  9. En clair là ils accusent Samsung d’avoir voulu montrer que Apple utilisait la mort de Steve Jobs dans le but de les discréditer (dans le cas où ça s’avérait vrai d’ailleurs non ?) ? J’ai envie de dire WTF ! Autant leur faire payer une amende aux deux et nous donner de l’argent à nous consommateurs, qui nous prenons leur pubs et attaques en pleine face…

  10. Alors Apple attaque en fait Samsung parce qu’ils ont osé les concurrencer ?… en particulier cet argument ne sert qu’à faire infléchir les membres du jury, qui ne sont que des civils, malheureusement pas des professionnels.
    Samsung est dans son bon droit même lorsqu’ils se livrent à ce genre de manoeuvres. Apple communique sur l’émotion, le reste n’a aucune valeur pour ce procès.

  11. @murazaki non c’est l’inverse en gros samsung a dit dans ses notes interne de faire comprendre aux gens que maintenant que steve jobs est plus la c’est de la “merde” en gros hein du coup ba vu que apple a récupérer les document ba il vont dire au juré vous avez vue c’est les méchants il se servent de la mort de quelqu’un pour tenter de “couler” l’entreprise

  12. @vaal oui aucune valeur juridique mais il me semble que tu oublie ( a mon avis bien sur) une valeur bien importante : la valeur morale.
    ok dans les grosse boite il y en a peux qui l’applique par contre si nous aussi on se met a plus respecter sa on est un minimum mal barré
    ok mon message fait vieux con et pourtant je ne suis pas encore majeure juste pour dire que si on se met a trouver sa “normale” sa va finir comment ?

  13. Sérieusement???? C’est quoi la prochaine étape, Samsung a causé la mort de SJ?
    J’ai pas d’action Samsung mais y a une chose qui me parait évidente c’est que la pomme est pourrie jusqu’au trognon.

    “les avocats d’Apple ont dévoilé des notes internes de Samsung”
    Je trouve qu’Apple a beaucoup de notes internes de Samsung… Y a eu une saisie?? ou Y a une taupe?

  14. mouarf… et entre nous Steve jobs était autant visionnaire que moi je suis une pucelle extra terrestre de 324 ans..

  15. Bah à la fois je ne vois pas où est le problème, ils n’ont pas dit : “cool il est mort on va se faire du frique”, ils ont juste dit qu’il y avait un opportunité à saisir. La seul chose que ça dit c’est que Apple fait de l’espionnage industriel ( on le sais déjà ^^) et qu’en montrant ça ils le confirment. Et puis de toute façon ils n’ont aucune preuve que le document soit vrai, sinon je veux bien savoir comment ils vont le prouver.

  16. “…prouver que Samsung a tenté le tout pour le tout pour détrôner l’iPhone.” : Oui, ça s’appelle du business. On n’est pas dans le monde des bisounours.

    Zut ! Jacques Servier est mort… abandonnons les poursuites judiciaires contre le Mediator !!
    Un ferry a coulé en Corée du sud ! mettons en pause le procès apple Vs Samsung !

  17. c’est tendance, quand une personne connue sur le net et dont le capital sympathie est démesuré meurt… les ventes de produits dérivés, de musiques dont il est l’architecte explosent.

    depuis la mort de M.J., il y a eu une mode et un boom sur le business nécro.
    je me souviens que le jour où il est mort, il y avait foule dans les FNAC, les VIRGIN et co pour se jeter sur ses albums cd/dvd/vinyles de peur de ne plus en trouver le lendemain. j’avais beau dire aux gens, ne vous battez pour un cd, il y en aura des dizaines qui vont arriver par la suite et même en démat.. mais n’empêche, tels des zombis affamés de chair fraiche, les gens se ruaient, s’arrachaient les cd, les dvd.. deux semaines après, les rayons étaient blindés d’albums master ultra premium collector ultimate édition.

    enfin voilà.

    par contre quel est le rapport entre la mort de Jobs et Samsung? Samsung serait la cause de sa maladie…? la suite au prochain épisode.

  18. Et c’est illégal de dire que les choses seraient plus difficile/ facile sur le plan business après la disparition du leader de son concurrent ?

    Wall Street ne spécule t-il pas de la même façon tous les jours ? pff C’est juste du patent troll pousser à l’extreme ! Mais on est en Amérique…

Les commentaires sont fermés.

Mode