Passer au contenu

André-Pierre Gignac n’a pas du tout apprécié la pub de Burger King

Nous en parlions hier : Burger King va ouvrir un nouveau restaurant à Marseille. Pour lancer ce nouveau site, la chaîne a créé le buzz sur…

Nous en parlions hier : Burger King va ouvrir un nouveau restaurant à Marseille. Pour lancer ce nouveau site, la chaîne a créé le buzz sur Twitter en postant un message clamant “Un Whooper pour Gignac”, l’attaquant de l’Olympique de Marseille. Et Gignac n’a pas du tout apprécié la blagounette.

BIGMACGIGNAC

Si vous ne connaissez rien au football, sachez que l’histoire débute lors d’un match de l’OM contre le PSG au Parc des Princes en 2012. Les supporteurs parisiens, se moquant du surpoids du joueur, scandent Un Big mac pour Gignac. À l’époque, le joueur avait plutôt bien pris la chose, postant même une photo de lui en train de manger un Big Mac sur Twitter. Un running gag qui dure depuis deux ans maintenant.

Burger King a fait le choix de rebondir sur cette blague avec sa publicité. Mais voilà, André-Pierre Gignac commence à ne plus trouver ça drôle. De plus, Burger King a utilisé son nom sans l’accord du joueur. Cerise sur le gâteau, le joueur aurait même été chambré par ses coéquipiers à la suite de la publicité de BK.

BK_Provence_G

Gignac va donc négocier avec BK pour obtenir réparation. Si les négociations n’aboutissent pas, le joueur pourrait traîner la chaîne en justice. Voilà donc une histoire qui aurait toute sa place dans notre Top 5 des CM Fail.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Dans un sens BK l’ont bien cherché, en faisant une telle pub, sans avoir l’accord du jouer, ils devaient bien se douter qu’il y avait une chance pour qu’il porte plainte.

    Après la réaction est peut être excessive, les tribunaux ont autres chose à faire, mais si c’est une histoire qui dure depuis 2 ans, on peut comprendre que ça commence à l’énerver.

  2. La pub a eu l’effet escompté on en a parlé! Il n’y pas une seule télé qui ne l’a pas diffusé 4 ou 5 fois…
    Sinon d’un coté je trouve exagéré qu’il attaque il n’y a pas que lui qui s’appelle gignac et c’est bon il fait déjà assez de mal au football là c’est pas un procès mais une exxécution sans sommation! Et d’un autre coté il faut qu’il le fasse BK a du brouzouf… Mais les autres gignac auraient ils le droit à l’indemnisation car c’est bon il est blindé!

  3. BK gagne tout! Non seulement les médias ont relayé la pub’ (donc pub’ additionnelle gratuite!) parce qu’elle était drôle… Mais en plus ils en parlent encore parce que Gignac est pas content. Encore plus de pub’, encore plus de buzz, parfait pour eux…

  4. Heu, c’est moi ou tout ça n’a rien à voir avec l’humour de la blague ou la qualité de la pub?

    Souvenez vous que les principaux revenus des footballeurs sont de nature publicitaire… Là, Burger King a juste essayé d’utiliser son nom sans son autorisation ni sans lui verser de salaire. Qui fait le malin…

    “il n’y a pas que lui qui s’appelle gignac”
    Visiblement, avec le contexte, il n’y a pas trop d’ambiguité. 🙂

  5. Peu importe la suite de l’histoire, qu’il y ai entente ou pas, peu importe la somme que BK va payer à Gignac, le coup de pub est réussi. Cette réaction est presque une bonne chose car elle relance l’histoire.

  6. Gignac est une commune pas très loin de Marseille (Gignac la Nerthe).

    Donc peut-être qu’ils offrent simplement un Wooper aux gignacais.

  7. CM=Community Manager, un ‘métier’ créé pour des stagiaires de longue durée. Rien à voir avec plans de com qui sont bien plus stratégiques qu’un simple réseau social…

Les commentaires sont fermés.

Mode