Rufus Cuff : un smartphone au poignet, ou presque

Gadget

Par Olivier le

Pourquoi vouloir se tuer les yeux à tenter de déchiffrer une notification s’affichant sur sa montre connectée, quand on peut avoir un smartphone au poignet ? C’est -pratiquement- ce que propose la Rufus Cuff.

20140403093752-RufusLifestyle2

Ce monstre intègre un écran de trois pouces tactile, ce qui prend un peu de place au poignet. Au vu de son format, l’engin est à même d’embarquer la plupart des composants normalement réservés à un smartphone. On y trouvera ainsi un microphone, un haut-parleur, un GPS, un navigateur web complet, la reconnaissance vocale, et bien évidemment l’accès à Google Play puisque le Cuff fonctionne sous Android.

Étrangement, l’appareil n’est pas autonome : il nécessite un jumelage avec un iPhone ou un smartphone Android… Dommage qu’il faille transporter sur soi deux terminaux quand une montre seule pourrait faire tout le boulot !

Le constructeur demande 200.000$ pour lancer la production de l’objet, et l’objectif pourrait bien être atteint. L’unité est proposée à 249$ et sera livrée dès le mois de septembre.

 

Source: Source