Passer au contenu

Rufus Cuff : un smartphone au poignet, ou presque

Pourquoi vouloir se tuer les yeux à tenter de déchiffrer une notification s’affichant sur sa montre connectée, quand on peut avoir un smartphone au poignet ?…

Pourquoi vouloir se tuer les yeux à tenter de déchiffrer une notification s’affichant sur sa montre connectée, quand on peut avoir un smartphone au poignet ? C’est -pratiquement- ce que propose la Rufus Cuff.

20140403093752-RufusLifestyle2

Ce monstre intègre un écran de trois pouces tactile, ce qui prend un peu de place au poignet. Au vu de son format, l’engin est à même d’embarquer la plupart des composants normalement réservés à un smartphone. On y trouvera ainsi un microphone, un haut-parleur, un GPS, un navigateur web complet, la reconnaissance vocale, et bien évidemment l’accès à Google Play puisque le Cuff fonctionne sous Android.

Étrangement, l’appareil n’est pas autonome : il nécessite un jumelage avec un iPhone ou un smartphone Android… Dommage qu’il faille transporter sur soi deux terminaux quand une montre seule pourrait faire tout le boulot !

Le constructeur demande 200.000$ pour lancer la production de l’objet, et l’objectif pourrait bien être atteint. L’unité est proposée à 249$ et sera livrée dès le mois de septembre.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. @DaZzLe: C’est un peu ça.
    On parle des téléphones qui ne rentrent plus dans la poche, mais on parle peu des montres qui ne laissent pas rentrer la main aux poches ^_^

    Autant acheter un vieux android de 3,5 en KitKat pour se faire une idée.
    http://goo.gl/MlS1y9

  2. Concept intéressant
    Et probable l’avenir des montres connectées
    Cependant c’est la ou les écrans souples vont prendre tous leurs sens
    Et une épaisseur revu à la baisse,parce que des montres épaisses fatiguent énormément le poignet.

  3. Pas de lien vers leur projet ?

    L’idée est intéressante mais semble incomplète sans un écran plus adapté (flexible ou incurvé)

  4. D’un simple point de vue interface on revient aux années 2000 là.
    Encore des gens qui ont pas compris que ça faisait un tout le hardware et le software -_-‘

Les commentaires sont fermés.

Mode