Microsoft intègre Nokia le 25 avril

Smartphone

Par Olivier le

Microsoft prendra finalement possession des activités mobiles de Nokia ce vendredi 25 avril. C’est la conclusion d’une longue épopée pour l’éditeur de Redmond, qui avait annoncé l’acquisition du constructeur finlandais en septembre dernier, contre 7,6 milliards de dollars.

nokia

Après avoir reçu les feux verts des autorités antitrust européenne, américaine et asiatique, plus rien ne s’oppose désormais à ce que Microsoft intègre les équipes chargées des smartphones chez Nokia. De fait, Redmond va devenir un constructeur mobile, après avoir tâté de la tablette avec Surface.

La nouvelle entité ne s’appellera pas Nokia : l’entreprise continue d’exister en dehors de Microsoft, et elle se concentrera autour des solutions d’entreprises et d’infrastructures. La branche « smartphones » de l’éditeur devrait tout simplement être baptisée Microsoft Mobile.

Parmi les obligations de Microsoft, durant la première année, l’entreprise s’est engagée à maintenir le nom de domaine Nokia.com ainsi que les réseaux sociaux du constructeur des Lumia. On attend désormais de voir quels seront les premiers terminaux Microsoft !

 

Source: Source