Passer au contenu

Microsoft intègre Nokia le 25 avril

Microsoft prendra finalement possession des activités mobiles de Nokia ce vendredi 25 avril. C’est la conclusion d’une longue épopée pour l’éditeur de Redmond, qui avait annoncé…

Microsoft prendra finalement possession des activités mobiles de Nokia ce vendredi 25 avril. C’est la conclusion d’une longue épopée pour l’éditeur de Redmond, qui avait annoncé l’acquisition du constructeur finlandais en septembre dernier, contre 7,6 milliards de dollars.

nokia

Après avoir reçu les feux verts des autorités antitrust européenne, américaine et asiatique, plus rien ne s’oppose désormais à ce que Microsoft intègre les équipes chargées des smartphones chez Nokia. De fait, Redmond va devenir un constructeur mobile, après avoir tâté de la tablette avec Surface.

La nouvelle entité ne s’appellera pas Nokia : l’entreprise continue d’exister en dehors de Microsoft, et elle se concentrera autour des solutions d’entreprises et d’infrastructures. La branche « smartphones » de l’éditeur devrait tout simplement être baptisée Microsoft Mobile.

Parmi les obligations de Microsoft, durant la première année, l’entreprise s’est engagée à maintenir le nom de domaine Nokia.com ainsi que les réseaux sociaux du constructeur des Lumia. On attend désormais de voir quels seront les premiers terminaux Microsoft !

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. @styx : Mais trop tard ! Et sur un bas de gamme en plus :/
    2008/2009 n’était pas trop tard, mais ils se sont entêtés sur un Symbian trop limité (même si des fonctionnalités folles existaient avant les autres, comme la diffusion FM, piratage de Wifi, etc)
    Résultat Android => Quasiment 7 ans plus tard.

    J’ai rien contre Microsoft. Mais on parle d’un OS qui existe majoritairement grâce à Nokia. Et qui s’impose peu. Les difficultés financières étaient là mais avec Stephen Elop à la barre, les choses étaient claires dés le départ.

    RIP Nokia? Non! James Bond et le Capitain Kirk continueront à l’utiliser :p

  2. Je constate c’est tout!
    Je crois que l’hdg n’est plus l’avenir de la téléphonie et qui empêche nokia de sortir un nokia 930X et qui dit que l’Android Google va continuer sa progression dans des zones wp détrône déjà android am-latine russie…. Le retour des profits pour nokia lui donne plus de marges là ou sony htc motorola et dans une moindre mesure lg commencent à perdre du fric!!!

  3. @kusanagi
    ça fait trois ans que je lis même commentaires …
    Windows phone et Nokia sont toujours là
    😉

  4. @Ptipimoos Ben non justement, Nokia mobile n’est plus la 😛 Faudrait lire les news avant de commenter quand même.

  5. @famix Non la news dit que l’entité portera le nom de M$ et que les portables resteront badgé nokia et lumia et je crois que cela ne changera pas! Les essais avec un badge m$ ont fait un four zune, surface… hormis les souris et claviers….

Les commentaires sont fermés.

Mode