Samsung teste un Galaxy S5 Prime

Smartphone

Par Olivier le

La rumeur se perd un peu en conjectures dès qu’il s’agit d’évoquer une version « premium » du Galaxy S5. Samsung aurait ainsi en préparation une toute nouvelle gamme baptisée Galaxy F, mais aussi une déclinaison Prime de son porte-étendard.

samsung-galaxy-s5-concept1

C’est du moins ce que nous apprend le site indien Zauba, spécialisé dans les informations techniques sur les importations, qui a vu passer un SM-G906K qui ne serait autre que le Galaxy S5 Prime. Le terminal a été importé à des fins de « recherche et développement » (pour les opérateurs, en particulier), d’après le site, qui déclare également d’autres modèles Samsung pour les mêmes raisons. Le constructeur semble donc être en phase de test pour cette déclinaison premium.

Ce listing ne donne aucune information technique, en dehors du fait que Samsung a effectivement un smartphone haut de gamme dans ses cartons. TechRadar donne cependant quelques spécifications : outre un écran de 5,2 pouces QuadHD (2.560 x 1.440), le smartphone pourrait intégrer un processeur Snapdragon 805 quad-core cadencé à 2,5 Ghz secondé par un Adreno 420, 3 Go de RAM, un capteur photo de 16 mégapixels, 32 Go de stockage, le tout sous Android 4.4.2… et une coque en métal.

Il est maintenant possible que ce Galaxy S5 Prime ne soit autre que le premier modèle de la famille F. Ou pas.