Le patron de Google+, Vic Gundotra, quitte Google

Business

Par Olivier le

Le créateur de Google+, Vic Gundotra, va quitter la maison mère. Après huit années passés à bûcher à Mountain View, il a décidé de prendre le large, sans évidemment donner aucune indication sur son avenir immédiat.

_3113950-Edit

Vic Gundotra a été embauché en 2007 chez Google, où il s’est tout d’abord occupé de superviser les équipes en charge des relations avec les développeurs. Il a ensuite accepté le défi de développer l’aspect social de Google, après le flop Buzz. Un sacré pari… à moitié réussi avec Google+.

Certes, le réseau social est désormais largement intégré aux différents services du moteur de recherche, et il propose de nombreuses fonctions innovantes, à l’instar des filtres automatiques sur les photos. Mais Google+, avec ses 300 millions d’utilisateurs, n’a pas réussi à réellement concurrencer Facebook; surtout, Google+ s’est mis beaucoup d’utilisateurs à dos à grands coups de décisions arbitraires, par exemple pour commenter sur YouTube.

Vic Gundotra sera remplacé à la tête de la branche Google+ par Dave Besbris, vice-président de l’ingénierie. D’après les dernières rumeurs, Gundotra ne restera pas longtemps sans rien faire : il enchaîne les rendez-vous d’embauche depuis la semaine dernière.

 

Source: Source