Passer au contenu

Xavier Niel met la main sur Monaco Télécom

À défaut d’avoir pu récupérer les infrastructures de Bouygues, Xavier Niel se tourne vers Monaco. Le patron va prochainement s’offrir Monaco Télécom, l’opérateur du célèbre rocher….

À défaut d’avoir pu récupérer les infrastructures de Bouygues, Xavier Niel se tourne vers Monaco. Le patron va prochainement s’offrir Monaco Télécom, l’opérateur du célèbre rocher. Après quelques rumeurs, la firme monégasque l’a confirmé dans un communiqué.

Xavier Niel, founder of French broadband Internet provider Iliad, speaks during a news conference to launch Iliad long-awaited mobile service in Paris

Montant de la transaction : 321,8 millions d’euros déboursés à titre personnel pour racheter les 55% de l’opérateur monégasque détenus actuellement par CWC, un groupe de télécommunication britannique. Belle culbute pour ce dernier qui avait lui-même acheté l’opérateur à SFR pour 162 millions en 2004.

Si la somme est élevée, Xavier Niel devrait toutefois assez vite retomber sur ses pieds puisque Monaco Télécom a dégagé un résultat net de 32 millions d’euros l’année dernière, stable par rapport à la précédente. Second avantage pour le patron, il pourra utiliser ce réseau pour procéder à divers tests. Ce que faisait d’ailleurs SFR avant le rachat par CWC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Attention, le rachat de Monaco Télécom est à titre personnel, pour Xavier Niel.
    Free n’a pas acheté l’opérateur.
    Il est difficile de faire un parallèle avec la situation de Bouygues & de Free, libre à vous de le faire néanmoins.

  2. Cela va faire du gros boulot et de l’investissement en plus a devoir gérer pour Xavier Niel vu que Monaco Telecom est très mal géré et extrêmement peu sécurisé. Une honte pour un opérateur téléphonique + FAI.

Les commentaires sont fermés.

Mode