Passer au contenu

Le designer en chef de HTC sur le départ

HTC n’avait pas vraiment besoin de ça. Même si le HTC One M8 a été très bien reçu par la critique, les clients potentiels semblent, une…

HTC n’avait pas vraiment besoin de ça. Même si le HTC One M8 a été très bien reçu par la critique, les clients potentiels semblent, une fois de plus, lui préférer le Galaxy S5 de Samsung. On aura toutefois une vision dégagée de l’avenir du constructeur avec ses prochains résultats trimestriels, mais voilà qu’un nouveau coup dur vient de tomber sur la tête de HTC.

Scott Croyle et Peter Chou.
Scott Croyle et Peter Chou.

Scott Croyle, le designer en chef du fabricant de Taïwan et auteur du design des différents One, a décidé de prendre la poudre d’escampette. HTC avait acheté son studio, One & Co, en 2008 et depuis, Croyle travaillait pour le compte du constructeur.

HTC explique qu’il s’agit là de la mise en place d’une transition de longue durée, Scott Croyle devant ainsi continuer à travailler pour le constructeur pendant quelques mois en tant que consultant. Il est notamment chargé de concevoir le prochain porte-étendard de l’entreprise.

C’est son lieutenant, Jonah Becker, qui prendra la place du chef lorsque ce dernier partira. Peter Chou, le fantasque CEO de l’entreprise, va travailler de près avec la nouvelle équipe qui va se mettre en place. Il a ainsi exprimé le désir de porter son attention au design des produits, en laissant à d’autres le soin de gérer l’aspect financier.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Les mauvaises ventes sont surtout du au manque de visibilité de l’appareil. Je m’y intéresse un peu donc je sais qu’il y a un nouveau One mais le consommateurs lambda ne le saura jamais. Il faut qu’il se rende compte que c’est le marketing et la pub qui fait vendre.

  2. “les clients potentiels semblent, une fois de plus, lui préférer le Galaxy S5 de Samsung.”

    L’appareil photo y est pour beaucoup si certain choisissent le S5 au M8.
    Tu colles le 16MP du S5 sur le M8 et je suis sûr que les ventes seraient meilleurs

  3. en meme temps designer de smartphone… on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de créativité: un grand écran, un bouton en bas…. le seul espace encore libre est le dos de l’appareil.

  4. @r malheureusement même cela le designer de chez htc ne l’a pas compris puisqu’il y a mis une moustache!
    Comme quoi il y ont mis le temps chez htc pour comprendre, je crois que les chinois les vrais(humour taiwanais) de chez xiaomi, meizu, oppo, one plus et zoppo leur ont mis une bonne claque en rendant le design simplifié attractif!

  5. Il ne faut pas y voir un mal, il y a plein de jeunes designers talentueux qui ne demandent qu’à être embauchés.

  6. J’avais très envie d’acheter le m8 mais j’ai eu peur de regretter l’appareil photo, j’ai finalement opté pour le s5 qui n’est pas un coup de coeur mais un achat pratique basé sur ce qu’offre cet appareil

  7. Moi j’ai le M8 et j’en suis tres satisfaite . Je part d’un galaxy note 3 ( photo tres flou et pas tres précise) et perso ca change de Samsung qd meme. Moi je ne regrette pas du tt Samsung. Apres chacun ces gouts je pense

  8. les tests sont édifiants pr ce qui est de leur appareil photo. avouez quand même que faire reposer un argument de vente sur un appareil photo finalement plutôt médiocre est tout de même un peu limite. je dis ça alors que si j’avais à acheter un smartphone haut de gamme je préfère le HTC que le Samsung

Les commentaires sont fermés.

Mode