Le designer en chef de HTC sur le départ

Smartphone

Par Olivier le

HTC n’avait pas vraiment besoin de ça. Même si le HTC One M8 a été très bien reçu par la critique, les clients potentiels semblent, une fois de plus, lui préférer le Galaxy S5 de Samsung. On aura toutefois une vision dégagée de l’avenir du constructeur avec ses prochains résultats trimestriels, mais voilà qu’un nouveau coup dur vient de tomber sur la tête de HTC.

Scott Croyle et Peter Chou.
Scott Croyle et Peter Chou.

Scott Croyle, le designer en chef du fabricant de Taïwan et auteur du design des différents One, a décidé de prendre la poudre d’escampette. HTC avait acheté son studio, One & Co, en 2008 et depuis, Croyle travaillait pour le compte du constructeur.

HTC explique qu’il s’agit là de la mise en place d’une transition de longue durée, Scott Croyle devant ainsi continuer à travailler pour le constructeur pendant quelques mois en tant que consultant. Il est notamment chargé de concevoir le prochain porte-étendard de l’entreprise.

C’est son lieutenant, Jonah Becker, qui prendra la place du chef lorsque ce dernier partira. Peter Chou, le fantasque CEO de l’entreprise, va travailler de près avec la nouvelle équipe qui va se mettre en place. Il a ainsi exprimé le désir de porter son attention au design des produits, en laissant à d’autres le soin de gérer l’aspect financier.

 

Source: Source