Google+ : un avenir dans le flou pour le réseau social

Android

Par Olivier le

Le départ de Vic Gundotra, le créateur de Google+, va provoquer une cascade de changements au sein du moteur de recherche. Larry Page, le CEO de Google, a beau avoir annoncé que l’entreprise allait continuer à investir dans son réseau social, dans les faits il semble clair que Google+ va rétrograder sur la liste des priorités.

googleplus

Les équipes en charge de Google+ (les branches Photos et Hangouts, notamment) vont être intégrées au sein de la division Android, dont les services sont étroitement connectés à ceux du réseau social. De fait, Google+ va se mêler de plus en plus au sein du système d’exploitation, plutôt que de bénéficier d’une certaine autonomie. C’est aussi une manière pour l’entreprise de pousser tous ses talents à améliorer la plateforme mobile.

La bonne nouvelle, c’est que Google compte assouplir l’obligation de se connecter à ses services en utilisant un compte Google+. On ignore les conséquences que cela aura sur YouTube, dont les commentaires passent désormais obligatoirement par Google+.

Du côté de Mountain View, on assure officiellement que le départ de Gundotra n’aura aucun impact sur la stratégie menée jusqu’à présent pour Google+.

 

Source: Source