[PAL] Game Boy : c’était comment votre toute première fois ?

Par Corentin le

La Game Boy, la console dont personne ne connaît vraiment le genre, a marqué l’histoire du jeu vidéo, mais également celle des joueurs.


Comme vous le savez, la Game Boy a eu 25 ans cette semaine. Il s’agit très certainement de la console portable la plus mythique de tous les temps. Tout le monde a eu ou au moins tenu entre les mains une bonne vieille Game Boy, que ce soit pour jouer à Super Mario Land., à Tetris ou à Pokémon.

C’est d’ailleurs intéressant de voir qu’énormément de monde à une histoire avec cette petite console. Moi par exemple, mes parents en avaient acheté deux : une pour moi et une pour mon grand frère. Tout ça pour qu’on ne se batte pas.

Par curiosité, j’ai demandé aux différents rédacteurs du Journal du Gamer et du Journal du Geek pour avoir leur petite histoire personnelle avec la console.

Henri raconte ses premiers émois avec la brique grise.

La grosse grise, on me l’a offert, je ne sais plus quand. J’avais un jeu dessus, Skate or Die, et j’y ai joué des milliards de fois, mais je n’ai jamais réussi qu’à passer 3 niveaux.

Pierre quant à lui, a failli se faire piquer la sienne par sa mère.

C’est ma mère qui me l’avait acheté, je jouais à Mario. Mais elle voulait tellement jouer à Tetris pendant que j’étais dessus qu’elle s’est résolue à en acheter une deuxième.

Grâce à la Game Boy, Élodie, quant à elle, a pu parfaire ses techniques de kung-fu.

Je me battais avec mon frère pendant des heures pour pouvoir jouer à Tetris et à Super Mario Land. sur la seule Game Boy de la famille.

Et vous alors ? Quelle est votre histoire avec la Game Boy de Nintendo ? C’était comment votre toute toute première fois ? Racontez-nous tout dans les commentaires.

SONY DSC

stopwatch 5 min.