Passer au contenu

Bill Gates n’est plus le premier actionnaire individuel de Microsoft

Bill Gates n’est plus le PDG de Microsoft depuis des années, pourtant, il est encore très proche de la société qu’il a fondé. C’est en effet…

Bill Gates n’est plus le PDG de Microsoft depuis des années, pourtant, il est encore très proche de la société qu’il a fondé. C’est en effet le premier actionnaire individuel de la firme… enfin, était, puisque Billou n’est plus ce principal actionnaire.

bill-gates-mugshot

En effet, la semaine dernière, Bill Gates a vendu 4,6 millions d’actions. Il devient donc deuxième actionnaire individuel de la firme de Redmond derrière… Steve Ballmer, lui aussi ancien PDG de Microsoft.

Steve Ballmer détient en effet 4,03 % des actions de Microsoft, tandis que Billou n’en possède que 4%. Il faut savoir que Bill Gates réduit progressivement sa participation à Microsoft depuis quelques années, quittant même le conseil d’administration. Il veut en effet avoir plus de temps pour se consacrer à sa fondation humanitaire Bill et Melinda Gates.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Il a quitté le conseil d’administration pour être plus proche d’un rôle de conseiller auprès du nouveau CEO.

  2. c’est bien Billou :
    $184.000.000 cash de plus dans les fouilles,
    Melinda pourra changer sa garde-robe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode