Pas de Xbox One portable à l’horizon

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Pas la peine de retenir votre souffle, si vous attendez de Microsoft le lancement d’une Xbox One portable : Phil Spencer, le patron de l’activité console chez le constructeur ne se montre pas trop chaud à cette idée.

GAEMSSuitcaseturnsyourXboxPortable

Dans une discussion à bâtons rompus sur Twitter avec les fans de la Xbox One, Spencer écrit qu’une déclinaison mobile de la console n’a pas beaucoup de sens. « Je ne pense pas que nous ferons une console portable dédiée », a t-il répondu à la question d’un aficionado sur la possibilité de voir une Xbox portable à l’E3.

Si c’est niet pour la Xbox One, en revanche Spencer s’est montré assez ouvert en matière de jeux pour Windows Phone et tablettes — il faut dire que Microsoft a tous les atouts en main pour transformer son système d’exploitation en véritable plateforme de jeu, avec « peut-être le support de manettes un jour ». On ne peut qu’imaginer la compatibilité avec le contrôleur de la Xbox One.

En tout cas, il ne devrait pas y avoir beaucoup de nouveautés matérielles en juin pour l’E3, les équipes de Microsoft en charge de la Xbox planchant surtout sur des jeux, beaucoup de jeux.