Passer au contenu

Armatix iP1 : l’arme à feu connectée !

On a droit à tout type d’objets connectés ces derniers temps, aujourd’hui voici l’Armatix iP1, une arme à feu connectée ! Développée par la société allemande…

On a droit à tout type d’objets connectés ces derniers temps, aujourd’hui voici l’Armatix iP1, une arme à feu connectée !

Développée par la société allemande Armatix GmbH, cette arme ne fonctionnera que si elle est connectée à une montre. Des LED situées sur l’arme permettent de voir si elle est verrouillée ou non, une fois que la montre et cette dernière sont synchronisées vous pourrez tirer, dans le cas contraire, l’arme sera inutilisable. Même si l’Armatix iP1 pourrait connaitre un certain succès, notamment aux US, elle n’est pas pour toutes les bourses puisqu’il son prix est de 1 800 dollars, smartwatch incluse.

guntech 0011391707511


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Hum. Un mauvais pistolet en .22lr, qui a de bonnes chances de ne pas fonctionner.

    Je ne vois pas bien quel genre de personne serait cliente:
    – les policiers, militaires: auront besoin de plus gros calibre, et de qqch de fiable à 99,99%
    – les tireurs sportifs ont besoin de plus précis que ce jouet, et n’ont que faire de la fonction montre qui doit coûter un bras pourtant
    – les malfrats… trouveront d’autres armes, ou les fabriqueront.

  2. @Delta
    Bien sur que c’est pour la police ou l’armée , en cas de perte ou de vol ,pas de possibilité qu’on te tue avec ton arme ou qu’elle serve a tuer quelqu’un d’autre …
    apres pour le calibre ca doit etre adaptable a d’autre arme , la c’est qu’un vitrine pour qu’on voit les possibilités du joujou

  3. Mettons (j’y crois pas, mais supposons).
    Un militaire a donc le choix entre:
    – une arme qui a de bonnes chances de ne pas tirer s’il en a besoin, mais (hey!) on est sur à 100% que quelqu’un d’autre ne pourra pas s’en servir.
    – une arme qui fonctionne

    Je parie que celui qui a besoin d’une arme en préférera une qui fonctionne à coup sûr.

  4. on avance tout doucement vers métal gear solid 4 la avec les armes vérouillés ou une connerie dans le genre jvai me relancer la saga tien !

  5. @karasu excellente référence ^^.

    Sinon c’est dommage que la news passe à coté de l’énorme polémique que suscite cette arme aux U.S.
    En effet c’est un système qui en gros verrouille l’arme si elle n’est pas dans les mains de son proprio, et une loi du New Jersey stipule que le jour ou une telle technologie est commercialisée sur le territoire américain, chaque possesseur d’arme aura 3 ans à compter de ce jour pour s’équiper d’un système similaire. Les armes “classiques” deviendront illégales par la suite.

    Du coup les lobbys pro-gun mettent une pression pas possible sur tous les revendeurs pour empêcher cette 1ère commercialisation, alors que ça doit bien faire quelques années que la technologie est prête…

  6. Mettre un lecteur d’empreinte aurai été plus simple à mon avis :
    tu tiens le pistolet en placant le doigt sur un capteur situé sur le haut de la crosse par exemple, et le pistolet s’active. si on relache la crosse le pistolet se reverouille instantanément

  7. Pour ce qui est de remplacer le système par une reconnaissance des empreintes digitales à mon avis l’électronique prendrais trop de place.

    Sinon c’est clair que du calibre 22 c’est beaucoup trop faible même si très répandu, faut monter sur du 9mm voir du 45 pour les états unis. Et puis cette allure plastique/jouet du pistolet c’est un peux ridicule…

  8. L’idée de verrouiller une arme si ce n’est pas son proprio qui la tient est plutôt une bonne chose mais y’a un truc qui me chiffonne avec ce système. Quelque soit la méthode (montre, empreinte, etc.), y’a d’un coté une partie purement mécanique qui est bloquée ou non par un verrou électronique or pour bloquer un système mécanique il faut un autre système mécanique (un loquet activé par un électro-aimant, etc.). Un arme se démonte entièrement pour le nettoyage, donc un mec mal-attentionné pour toujours accéder à la partie mécanique du blocage pour le neutralisé ou lui forcer la main (un peu comme quand on veut forcer une porte avec digicode, c’est plus facile de trouver la partie qui sert à activer les électroaimant que d’essayer de pirater le code … pour peut qu’on ai le temps et la possibilité d’accéder au boitier de contrôle)

  9. En plus, il doit y avoir communication radio entre les deux donc un mec avec un brouilleur peut empêcher l’utilisation de l’arme. Et si la batterie se vide…plus de tir non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *