Huawei dévoile son Ascend P7

Smartphone

Par Pierre le

Il est là, il est arrivé, il est officiel. Huawei a en effet levé le voile sur son nouveau flagship, l’Ascend P7 se situe logiquement dans la continuité du P6. Au menu, un smartphone haut de gamme qui adresse un sérieux message à la concurrence.

BnCF3sVCAAEWivr

Le Huawei Ascend P7 se dote d’un écran de 5 IPS de pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels (445 ppi)et avec des bords de 3mm. A l’intérieur, nous trouvons un processeur quad-core Kirin 910T cadencé à 1,8 Ghz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire extensible via microSD, un APN de 13 mégapixels (f/2.0), une caméra frontale de 8 mégapixels (les fans de selfies vont adorer) ainsi qu’une batterie de 2500 mAh. Le tout tourne sous Android 4.4 avec la surcouche Huawei Emotion UI 2.3 (dont le design a été entièrement repensé. Il est en effet plus coloré et adopte la tendance du flat design).

Côté amélioration, notons la présence d’une puce 4G dans le smartphone. L’absence de 4G était en effet une des faiblesse du P6, mais c’est aujourd’hui corrigé.

Notons le design très soigné du smartphone qui adopte ici un dos en verre (doté de 7 couches, système breveté) et ne propose aucun bouton physique. Le tout pèse 125 grammes et ne fait que 6,5 mm d’épaisseur.

Disponible en juin prochain au prix de 449 €.

Screenshot_18