Passer au contenu

Steve Jobs & Bill Gates, le hippie et le geek

Demain 8 mai à 21h40, France 5 diffusera un documentaire nommé Steve Jobs & Bill Gates, le hippie et le geek, qui retrace la guerre personnelle…

Demain 8 mai à 21h40, France 5 diffusera un documentaire nommé Steve Jobs & Bill Gates, le hippie et le geek, qui retrace la guerre personnelle et technologique entre deux légendes de l’informatique.

A Palo Alto en Californie, Steve Jobs, rongé par un cancer, rencontrait une dernière fois Bill Gates. C’était en mai 2011. Née au coeur des années 1970, la rivalité entre ces deux visionnaires a révolutionné l’histoire du micro-ordinateur, avec en fond d’écran deux conceptions différentes de l’univers informatique. Le premier semble avoir eu plusieurs vies avant de devenir une sorte de gourou New Age planétaire. Le second, longtemps resté l’homme le plus riche du monde, a eu une existence assez linéaire, ascendante, seulement infléchie par lui-même et ses désirs de philanthropie universelle. Retour sur la genèse de cette émulation qui a bâti un système binaire et façonné le monde d’aujourd’hui.

jobs



Duels : Steve Jobs / Bill Gates – Le hippie et… par france5

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Hop ! Ce n’est pas France 4 qui diffusera le documentaire, mais France 5 dans la série Duels !

  2. J’ai déjà vu un doc du genre. En gros tout le monde se serre les coudes, tout le monde pompe tout le monde, tout le monde se trahit (AdobeMSAppleXeroxIBM…), enfin c’est surtout Xerox qui s’est tout fait pompé par Apple, puis Apple par MS… Bref, ça met en évidence la transition du capitalisme naïf vers le capitalisme agressif qu’on connait aujourd’hui.

  3. Lucas :
    “Ahaha toujours cette gaminerie “oh non l’autre il a copié” c’est pas parce que les deux objets sont proche qu’ils se sont copié, y a des centaines de différent shampooing… C’est donc tous des copies du premier ? Faut juste se dire que sans leur conçurent Microsoft et Apple en serait pas là. Et que au final c’est bien mieux

    Je suis totalement d’accord avec lucas, et puis si tu veux parler de recopiage, Apple en fait autant mais c’est que l’industrie technologique avance a vouloir toujours faire mieux que son concurrent on progresse. Apple et Samsung, Samsung à recopié sur Apple puis à amélioré pareil dans l’autre sens.

  4. Dans la même idée de ces débuts, le film “Les Pirates de la Silicon Valley” est très bien fait, et très bien joué (l’acteur jouant Steve a même fait l’ouverture d’une keynote d’Apple ^^)

  5. Ced … le prototype même du membre de la secte pomme …. finalement “convaincu” (hum) que son gourou était un mythomane, voleur menteur, mais ne peut s’empecher de sous entendre que grosoft a copié la pomme (troll pomme classique) …. ridicule mon ptit gars.
    A la base grosoft ne faisait pas d’OS, mais du software, et d’ailleurs pour la pomme aussi.
    Ensuite, ibm étant completement largué, grosoft s’est engouffré dans la faille. Ca s’appelle le bizness, capitalisme … un problème ? fait la révolution.
    Apple de son coté vendait du hardware (avec une culbute de +600%) …. par contre grosoft ne vend pas de hardware avec un design volé à braun.
    Donc, la phrase aurait du être : “” enfin, c’est surtout Xerox qui s’est tout fait pompé par Apple et MS “”
    et je rajouterai aussi, c’est surtout Wozniak Le Génie qui s’est fait enculer par Jobs La Raclure.
    je te conseille donc de re-mater Triumph of the Nerds et voir, si tu y arrives, la mauvaise foi de ce personnage exécrable qu’était jobs. ” Copier c’est bien quand c’est moi …. copier c’est pas bien quand c’est pas moi ” … il est mort jeune le jobs … bad karma I guess

  6. Tout à fait ironseb, il n’y a pas eu vol de Xerox. Puisque de toute façon, les inventions récupérée par apple n’intéressaient pas les patrons de Xerox. Tout comme le DOS à été acheté par Billou. Après, si l’idée de base ne viens pas d’eux, elle a été franchement très bien exploitée

  7. Ce qui me fais le plus rire c’est Steve jobs égale Hippie car le monsieur a fumer des joints et pris du LSD durant sa jeunesse.

    Si franchement des gens arrivent à pensé que cette personne était un hippie faudrait peut être réfléchir un peu plus loin que fumeur de joint = hippie (grosse connerie), barbu = terroriste (énorme connerie) ou encore que élection = démocratie (l’enculage du millénaire).

    Sur ce tchao les geeks.

  8. @Dec: Ced doit être ton contraire vu le pseudo….

    Bah parmi les Apple accros (marre du terme fanboys), il y en aura toujours, 50 ans après, qui rappelleront que Steve n’aurait pas fait comme ci ou comme ça…. SJ avait clairement une aura de malade mentale sur les faibles 🙂

    Bref, le meilleur reportage sur cette époque, en trois parties, c’est “Les Cinglés de l’Informatique”.

Les commentaires sont fermés.

Mode