Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, l’autre pépite artistique made in Ubisoft

Par Fabio le

Après Child of Light, Ubisoft s’apprête à sortir un autre joli projet en marge de ses très grosses productions, un jeu d’aventure/énigmes à l’évocateur nom de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre.

Nous avons été un tantinet déçus par le magnifique Child of Light (notre test, ici) duquel on attendait plus, mais on veut croire également à Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre. D’abord parce qu’il est aussi beau – il utilise le même moteur UbiArt Framework – avec son look très bande-dessinée, ensuite parce qu’il nous vient des studios de Montpellier et qu’il respire l’artisanat français.

Le jeu raconte l’histoire de quatre destins croisés en pleine Première Guerre mondiale, et mélange a priori humour et tragédies.

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre est prévu pour le 25 Juin prochain, en téléchargement sur le Xbox LIVE pour Xbox 360 et Xbox One, sur le PSN pour la PS3 et la PS4, et sur PC, pour un prix semblable à celui de Child of Light, une petite quinzaine d’euros.

On en reparle très très bientôt.

stopwatch 5 min.