Passer au contenu

Caterpillar : le B15, un smartphone à toute épreuve

Le Cat B15 de Caterpillar n’est pas le smartphone le plus récent. L’appareil a été lancé en juin dernier, et il n’a pas vraiment placé son…

Le Cat B15 de Caterpillar n’est pas le smartphone le plus récent. L’appareil a été lancé en juin dernier, et il n’a pas vraiment placé son fabricant, spécialiste bien connu des véhicules de chantier, sur la carte des constructeurs mobiles.

b15-slide-frontback

Néanmoins, cette nouvelle vidéo mise en ligne il y a quelques jours prouve que Caterpillar a toujours l’intention de vendre son appareil sur les chantiers du monde entier. On y voit ainsi le B15 plonger dans l’eau puis se faire soulever par une pelleteuse pour être ensuite balancé à terre, sans que rien ne vienne visiblement le faire souffrir.

Et le torture test n’est pas terminé. 600 B15 y subissent le passage des chenilles de la même pelleteuse… là aussi, sans broncher. Mieux vaut ne pas essayer à la maison avec son fragile smartphone.

Si le terminal est solide comme un roc, ses caractéristiques commencent malheureusement à dater : écran de 4 pouces, capteur photo de 5 mégapixels, processeur dual-core cadencé à 1 Ghz, une batterie d’une capacité de 2.000 mAh, le tout sous Android 4.1. L’an dernier, on pouvait le trouver à 399 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. En même temps, face à l’avalanche de smartphones clonés sous android qui ne se différencient plus que par leur surcouche, proposer un modèle indestructible c’est pas idiot.

  2. Ce troll…
    Le concept du smartphone ultra résistant n’est pas spécialement nouveau, mais Caterpillar a de sérieux atouts à faire valoir dans son marché qui est déjà bien définit (achète moi une pelleteuse t’as un B15 offert).
    Je pense qu’ils ont tous les moyens pour réussir… auprès de leur cible en tout cas.

  3. @WinBoy
    Je doute que tu puisses win quoique ce soit avec ton français.

    Sinon une mise à jour des entrailles de ce GAT s’impose. Avoir un smartphone résistant en chantier c’est bien mais qui tourne bien en multitask sans lag, c’est encore mieux.

  4. “Je doute que tu puisses win quoique ce soit avec ton français.”

    @Style, dans ce contexte en français, on écrit “quoi que” en deux mots.

    Cordialement.

  5. J’avoue, y’a facile 60% des téléphones qui ont pas résisté @ 55sec :>
    D’ou le plan rapide. XD

Les commentaires sont fermés.

Mode