Caterpillar : le B15, un smartphone à toute épreuve

Smartphone

Par Olivier le

Le Cat B15 de Caterpillar n’est pas le smartphone le plus récent. L’appareil a été lancé en juin dernier, et il n’a pas vraiment placé son fabricant, spécialiste bien connu des véhicules de chantier, sur la carte des constructeurs mobiles.

b15-slide-frontback

Néanmoins, cette nouvelle vidéo mise en ligne il y a quelques jours prouve que Caterpillar a toujours l’intention de vendre son appareil sur les chantiers du monde entier. On y voit ainsi le B15 plonger dans l’eau puis se faire soulever par une pelleteuse pour être ensuite balancé à terre, sans que rien ne vienne visiblement le faire souffrir.

Et le torture test n’est pas terminé. 600 B15 y subissent le passage des chenilles de la même pelleteuse… là aussi, sans broncher. Mieux vaut ne pas essayer à la maison avec son fragile smartphone.

Si le terminal est solide comme un roc, ses caractéristiques commencent malheureusement à dater : écran de 4 pouces, capteur photo de 5 mégapixels, processeur dual-core cadencé à 1 Ghz, une batterie d’une capacité de 2.000 mAh, le tout sous Android 4.1. L’an dernier, on pouvait le trouver à 399 euros.