Passer au contenu

Popcorn Time : le spécialiste du streaming vidéo sur Android

Popcorn Time a fait sensation ces dernières semaines sur PC et Mac : ce logiciel permet en effet de lire des films torrents dans une interface…

Popcorn Time a fait sensation ces dernières semaines sur PC et Mac : ce logiciel permet en effet de lire des films torrents dans une interface agréable et simple, tellement simple que d’y consulter les derniers blockbusters est un véritable plaisir — bref, tout ce que les distributeurs officiels n’ont jamais su offrir.

Capture-d’écran-2014-05-08-à-17.45

Évidemment, Popcorn Time n’est qu’une belle vitrine qui cache un accès illégal aux derniers films. De fait, on y trouve les nouveautés les plus fraîches, souvent proposées avec plusieurs jeux de sous-titres, et la possibilité de les regarder en streaming 720p et 1080p.

L’application, souvent présentée comme le Netflix des torrents, est désormais disponible sur Android. Elle fonctionne de la même manière que sur les ordinateurs de bureau : il suffit de choisir le film ou la série TV désiré au sein des catégories disponibles (ou d’effectuer une recherche), et sans autre forme de procès, la vidéo se lancera en streaming après une courte mise en cache. Difficile de faire plus simple et plus attirant… au grand dam des producteurs et des ayants droits.

Évidemment, avec ce type d’application, on prend le risque à un moment ou à un autre de souffrir d’un malware ou d’un problème de sécurité. De fait, et pour alléchant que soit cette proposition, mieux vaut attendre que d’autres plus intrépides essuient les plâtres histoire d’éviter les mauvaises nouvelles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Toujours pas illégal en Suisse. Vous oubliez souvent les différences de droit entre les différents pays.

  2. @vinct : C’est un site Fr, il est logique qu on ne parle pas des lois des autres pays. Déjà en France c’est compliqué, alors si il faut aussi parler des autres pays…. ^^

  3. @Vinct -> Non c’est pas si simple. (oui j’ai vécu en suisse deux ans).
    Le partage de fichiers copyright est illégal et répréhensible.
    Ceux qui mettent à disposition de tel fichiers sont des contrevenants, en revanche toi, tu peux le télécharge sans autre procès à condition que tu ne le partage pas car tu deviendrais le premier cas.

    Cet outil utilise le torrent, j’en déduis que pendant qu’il te met en cache le fichier, il doit en profiter aussi pour seeder le peux que tu stocke, et dans ce cadre là, tu joues avec la légalité.

    Comparaison avec la prostitution:
    -Suisse: on traque les proxénètes mais on laisse les filles et leur clients.
    -France: on laisse les proxénètes les plus juteux, mais on traque les clients. C’est plus juteux (oh le vilain jeu de mot).

  4. @jec-

    Exact !

    @vinct ne sais pas de quoi il parle on dirait.

    A quand la même initiative avec les films sur Usenet ? Là, cela serait légal à 100% en Suisse

  5. @Eric -> Usenet, ou plutôt les newsgroups binaire en général ne sont pas légaux. En fait ce sont les propriétaires ou locataires des serveurs sur lesquels seront hébergés les fichiers qui seront dans l’illégalité.

    Il nous faut le spotify de la vidéo. à l’image de Canalplay infinity qui est obsolète de 3ans et plus d’être maigre en contenu notamment à cause de la CNC qui n’est qu’une bouse dépassée par les événements et de notre ère numérique.

    en fait c’est cette foutu réglementation qui fait qu’on se retrouve dans un pays d’arriérés, ou de pigeons (la VOD est purement du vol pour moi.)

  6. @Eric.
    Tu ne sais pas plus de quoi tu parles…
    C’est pas parce qu’on ne peut pas se faire prendre que c’est légal. L’utilisation des newsgroups est tout aussi illégale que les torrent, ou de graver un CD… Le résultat final est l’obtention d’une oeuvre sans en payer les droits.

  7. cette application pourrait peut etre faire s’accèlérer la mise à dispo de moyen plus adapté et légaux de visionnage de vidéos, enfin je l’espère !

    Les newsgroups ne sont pas illégaux, ça dépend après de ce que vous en faites !

  8. @ba7ou Oui, d’ailleurs get-popcorn.com scande haut et fort que l’équipe derrière time4popcorn a volé une partie de leur travail (les séries) sans les créditer. Je préfère ne pas toucher à toutes versions de time4popcorn.

  9. @jec : si tu telecharges des trucs sur les NG quand t’es resident suisse, vu que tu partages pas…c pas illégal ? c dingue ca

    pour la prostitution tu oublies une chose en france : les prostituées doivent déclarer leurs revenus au fisc et payer des impots pur un travail qui n’existe pas normalement puisqu’interdit !

    c tres vicieux…Et sans jeu de mots

    les suisses sont moins faux culs sur ce sujet la, les allemands non plus : les maisons closes ou bordels sont autorisés ET controlés (prévention sida par exemple mais aussi pour eviter le travail forcé)…et en france ou tout est interdit ben la situation fait l’affaire des reseaux mafieux….ce qui n’empeche pas les biens pensants de se payer des call girl mais chut c pas leur genre :p

    pour les series/films c aussi un peu le meme truc : les bien pensants pétés de tunes eux voient pas de probleme a s’engraisser sur le dos des gens
    on finance des films…ok mais ca devrait etre aussi au prorata des entrées en salle…un truc comme pour les elections => frais de campagne remboursé si tu atteinds 5% a la présidentielle….
    pour les films ca serait :
    – tu fais un film et tu vises combien d’entrée ? selon la cible ben on te pretes tant, le tout par palier
    filler 10M d’argent public (issu de taxes et impots) a un film qui va faire 40 000 entrées ben désolé non !
    ils ont qu’a faire du financement participatif aussi !

  10. @damrod -> ce n’est pas légal pour autant, mais celui qui télécharge et qui ne partage pas n’est pas la cible des autorités. Il ne sera pas inquiété. Ils attaquent le mal à la source contrairement à nous, où l’on cherche le petit qui ne sait pas trop comment s’y prendre et le faire payer pour tout les autres.

    Concernant la prostitution, c’était la métaphore pour montrer qu’en France les cibles sont les petits téléchargeurs (dits les clients) qui ne savent pas trop s’y prendre (et qui se font prendre), qui vont payer pour les X autres.
    Alors qu’en Suisse ils veulent bloquer la tête de téléchargement (le proxenete) pour faire tomber le reseau, comme megaupload le fut à l’époque.

    Je n’entre pas dans les détails puisque ce n’est pas le sujet, mais ça va bien plus loin que ce que tu énonces (statut salarial, racolage, et compagnie) Mais la France n’est pas à la page concernant ceci.

    Pour l’audiovisuel, c’est essentiellement la faute au CNC et donc les majors européens si nous avons un retard fulgurant par rapport aux autres continents. Aux US un film peut (au choix du producteur) sortir au cinéma et en BD simultanément, chose impensable en France. D’où en hors sujet la difficulté aux films indépendants de s’installer à proprement parler.

  11. A noter que ce “Popcorn Time dont parle l’auteur de cet article n’est qu’un opportuniste et une copie du popcorn Time “canal historique” 🙂 http://get-popcorn.com/ facilement reconnaissable car ne proposant pas de séries pour l’instant dans sa version beta 2.9.

  12. N’installer surtout pas cette application c’est une fausse appli.
    Demande trop d’autorisations !!! Accès à l’appareil photo, contacts, gps. .. énorme arnaque ! avec des liens youtube et des pubs partout.

  13. Correction: après recherche, ce n’est pas l’application qui va sortir qui est un fake mais l’application qui existe déjà avec le même nom qui est de l’editeur Vinaym la véritable application est de l’editeur time4popcorn

  14. bonjours,

    il y a de quoi ce mefier, time4popcorn n’est pas vraiment open source….mieux vaux ce diriger vers d’autre solution et mieux en français tel que:
    -geek4pop
    -ht5streamer
    -flixtor

Les commentaires sont fermés.

Mode