Mario Kart TV : un petit pas de Nintendo vers les smartphones

Android

Par Olivier le

Après avoir boudé le marché du smartphone depuis toujours, Nintendo va finalement rendre les armes… mais à ses conditions. Il n’est ainsi pas question d’adapter Super Mario ou Zelda sur un iPhone ou Android; en revanche, l’éditeur va finalement entrouvrir les portes de la mobilité en soutien à Mario Kart 8.

139953969269

Mario Kart TV sera soit une webapp, soit une application native (ce n’est pas encore très clair) qui sortira aux environs du 30 mai, soit dans la foulée de Mario Kart 8. Les détails sont encore épars mais d’après ce qu’on en sait, le service permettra de consulter les vidéos de ses exploits sur le bitume, ainsi que ceux de ses amis pilote.

Mario Kart TV offrira également des statistiques afin de se comparer avec ses camarades et le reste du monde. On ignore si l’on pourra aussi consulter ses trophées et ses classements.

Pas question donc de se payer une virée en kart depuis son smartphone. Nintendo n’a d’ailleurs cessé de dire que si l’on souhaitait jouer à Mario, il fallait nécessairement acheter du matériel Nintendo. Mais cette ouverture, même timide, sur la mobilité — en dehors évidemment des consoles portables — est un premier pas qui en appellera peut-être d’autres, plus ambitieux.

Source: Source