Sony : l’étanchéité pour tous les smartphones ?

Smartphone

Par Olivier le

Une des marques de fabrique des smartphones haut de gamme de Sony, en dehors de leur design premium, reste l’étanchéité que le constructeur ne se prive jamais de rappeler, avec raison d’ailleurs. Le pli est en train d’être pris par l’industrie, avec Samsung qui a livré un terminal lui aussi étanche avec le Galaxy S5 .

Xperia-Z2_01

Sony ne compte cependant pas laisser son concurrent récolter tous les lauriers. À en croire une source — pas nécessairement la plus fiable puisqu’elle provient du site Digitimes —, le constructeur japonais aurait l’intention de protéger ses familles d’entrée et de milieu de gamme avec son procédé anti-noyade.

Sony devrait mettre à profit le système d’étanchéité utilisé sur les Xperia. Le Z2 peut ainsi tenir dans l’eau durant 30 minutes, jusqu’à 1,5 mètre. Il ne faut en revanche pas oublier de boucher les ports avec les protections fournies.

La ligne d’assemblage de Sony serait prête à produire des smartphones étanches pour le fabricant, à des coûts de plus moins en moins élevés : économies d’échelle obligent, si de plus en plus de constructeurs protègent leurs mobiles contre l’eau, cette production reviendra moins cher.